Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Fichier MPEG-4 video Révision DNB géo France et UE vj.mp4 par vjulien, mis à jour le 18/09/2015 11:51
 
Fichier MPEG-4 video Outils nomades HDA et musée vj.mp4 par vjulien, mis à jour le 18/09/2015 11:44
 
Fichier application/vnd.openxmlformats-officedocument.presentationml.presentation Diaporame pédagogie inversée l'Europe au XVIIIème siècle par vjulien, mis à jour le 18/09/2015 11:42
 
Fichier Microsoft Word Document Sujet du DNB blanc par vjulien, mis à jour le 18/09/2015 11:40
 
Fichier application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document Correction audio-vidéo DNB blanc par vjulien, mis à jour le 18/09/2015 11:40
Une correction audio-vidéo, publiée sur Youtube, reprenant les éléments de correction en histoire, géographie et éducation civique.
Observation à la loupe : de x 10 à X 400 par Vutheany LOCH, mis à jour le 18/09/2015 10:23
Les iPads sont des outils connectés, le proscope Wifi est un outil qui ne demande qu'à recevoir des connexions ..... une histoire de couple qui fonctionne donc très bien.
Image PNG image cochenille par Vutheany LOCH, mis à jour le 18/09/2015 10:21
 
Image PNG image proscope mobile par Vutheany LOCH, mis à jour le 18/09/2015 10:21
 
Image PNG image ipadSVT.png par Vutheany LOCH, mis à jour le 18/09/2015 10:03
 
Ressources Formation par elejan, mis à jour le 18/09/2015 10:01
Ce dossier accueille les pages liées aux formations que je conduis à Rouen.
Classe Numérique et ENT (Environnement Numérique de Travail) par elejan, mis à jour le 15/09/2015 17:00
État du projet dans le cadre d'un établissement de type Cité scolaire.
Classe numérique et texte libre à la Freinet : cas pratique n°1 / Exemple de séance pour un cours de français en seconde par agrosjean, mis à jour le 15/09/2015 16:59
Description d'une séance pour un cours de français en seconde, en demi-groupe, qui mélange la classe numérique et la pratique du texte libre. Séance pour travailler : grammaire/orthographe/expression écrite et orale/utilisation des outils numériques/autonomie et savoir-vivre. Niveau de difficulté de mise en oeuvre de la séance (temps et techniques) = très facile.
Mes premiers pas en classe numérique par alavollee, mis à jour le 15/09/2015 16:58
Enseignante de Mathématiques dans un lycée de banlieue, j'ai essayé cette année de travailler en classe numérique en Seconde.
L'usage des tablettes en classe de svt par pfernoux, mis à jour le 15/09/2015 16:53
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Fichier PDF document Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples par pfernoux, mis à jour le 15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Fichier PDF document Utilisation des tablettes numériques: généralités et exemples par pfernoux, mis à jour le 15/09/2015 16:52
Utilisation des iPad au collège Jean Moulin et plus particulièrement en sciences physiques.
Exemple de classe inversée en marketing pour des terminales STMG par taubery, mis à jour le 15/09/2015 16:50
 
Test de personnalité pour vérifier lecture, apprentissage et compréhension par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Objectifs : lecture et compréhension d'une oeuvre, travail en autonomie, écriture, connaissances de personnalités... Classe inversée, nouvelle géographie de la classe, serious game Exercice expérimenté en Lettres mais pluridisciplinaire
Le blog comme mise en scène d'une oeuvre par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Utiliser les réseaux sociaux et les blogs pour plonger dans la lecture d'une oeuvre romanesque.
Placer l'élève en position d'enquêteur par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Astuce pédagogique pour replacer l'élève au coeur de son apprentissage.