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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Travailler l'oral à l'aide du numérique par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Exemple en situation d'un travail autour de l'oral en Lettres mené au Lycée. Poésie, Musique, Oral. Outils: Audacity, Soundcloud, Thinglink
Je me lance! par cauge, mis à jour le 15/09/2015 16:49
Enseigner les Lettres (très ?) Modernes
Optimiser la qualité des échanges en classe présentielle. par bponson, mis à jour le 15/09/2015 16:00
Mise en place d'une classe inversée en utilisant des outils numériques simples et maitrisés par les élèves. Cette démarche a pour objectif d'optimiser la qualité des échanges en classe présentielle.
Image JPEG image Fiche d'objectifs et de mise en oeuvre destinée aux élèves par fvaillant, mis à jour le 15/09/2015 15:56
 
Image PNG image competences-damien.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image fo-damien.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image activite-damien.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image can.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Image PNG image activite-2.png par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:50
 
Exemple de Classe inversée en Terminale par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 14:48
Voici l'exemple de la pratique de classe inversée en terminale scientifique pour les cours de physique chimie au lycée Charlie Chaplin à Décines.
Exemple de "Classe Active Numérique" au Lycée par dfrelat, mis à jour le 15/09/2015 14:48
 
Témoignage sur la pratique de la classe inversée en TS par itarride, mis à jour le 15/09/2015 14:48
Classe inversée en sciences physiques en lycée général avec une classe de TS de 34 élèves en 2014-2015. Profil de la classe : 22 garçons - 12 filles ; 22 S-SVT - 12 S-SI ; Spécialités : 9 Math - 10 Physique-Chimie - 10 SVT - 5 ISN
Classe Active Numérique & Evaluation "ouverte" au collège par nhaddouri, mis à jour le 15/09/2015 14:04
Utilisation d'une plateforme internet de travail et d'échange au collège. Intégration d'outils numériques dans la classe pour favoriser et améliorer: -l'intérêt et la participation des élèves -le travail collaboratif -la réalisation de taches complexes et de projets Mise en place d'un système d'évaluation "ouverte", où l'évaluation fait complètement partie de l'apprentissage
Jean-Luc Richter par jlrichter, mis à jour le 15/09/2015 13:58
Jean-Luc Richter est professeur de physique-chimie au collège J.J.Waltz de Marckolsheim (Bas-Rhin - Alsace). Il s'exprime sur ses projets numériques et, en particulier, l'utilisation des smartphones en classe et le livret iStage 2 sur l'utilisation des smartphones en sciences, dont il est l'un des coordinateurs.
Damien Frelat par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Pascal Bellanca Penel par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Philippe Jeanjacquot par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Nasrdine Hadourri par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Sarah Rocques par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Classe inversée- marketing - lycée général par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07