Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Révision audio-vidéo DNB Géographie par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Plutôt qu'une posture classique apprenant/enseignant lors de révisions de fin d'année ou de navigation d'élèves sur des sites dédiés mais pas toujours contrôlés, une présentation audio-vidéo de tout ce qu'il faut savoir en géographie pour l'épreuve du diplôme national du brevet.
Outils nomades Histoire des Arts Musée des Beaux Arts de Lyon par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Une publication audio-vidéo pour engager les collègues dans l'utilisation des outils nomades en sortie scolaire. Un exemple au musée des Beaux-Arts de Lyon.
Pédagogie inversée histoire 4ème par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Partie 1, thème 1 du programme d'Histoire "L'Europe au XVIIIème siècle". Diaporama ; utilisation de ressources Internet ; Histoire des Arts.
Innovation pédagogique Histoire Géographie au collège par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Avec des outils numériques, proposition de séquences, de séances pédagogiques en histoire, géographie à l'adresse de collégiens.
Interviews de professeurs par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Les professeurs qui se sont lancés s'expriment, ils évoquent leur motivation, la mise en oeuvre de leur dispositif, l'évaluation des élèves, les outils numériques, le bilan.
Vidéo de présentation de la classe inversée par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Vidéo d'introduction sur la classe inversée réalisée par Nasrdine Haddouri et Damien Frelat.
projet CAN 2014 par nhaddouri, mis à jour le 10/09/2015 17:05
La Classe Active Numérique à la sauce taxonomie de Bloom
B.Y.O.D. par dfrelat, mis à jour le 10/09/2015 17:05
 
Mutualiser pour progresser par itarride, mis à jour le 10/09/2015 17:05
Avec l’accroissement de travaux différenciés ou en ateliers au sein d’une classe, la mutualisation entre les élèves peut devenir une nécessité, une richesse à partager, l’enjeu de certaines activités. Voici quelques idées d'activités conduisant à une production à mutualiser.
L'instruction par les pairs par sroques, mis à jour le 10/09/2015 17:04
Une des valeurs ajoutées incontournables à la pratique d'une classe inversée est l'instruction par les pairs (peers intruction). Dans cet article, une courte présentation du concept vous est proposé.
Classe inversée : une proposition de définition "étendue" par sroques, mis à jour le 10/09/2015 17:04
Comme beaucoup d'enseignants pratiquant la classe inversée, j'ai intégré quelques "incontournables" à cette pratique pédagogique. Ce qui m'amène à utiliser une définition "étendue" d'une classe inversée.
Les pratiques par dfrelat, mis à jour le 10/09/2015 17:04
 
Image JPEG image thinglink.jpg par Vutheany LOCH, mis à jour le 10/09/2015 17:00
 
Fichier PDF document identifier-des-ions.pdf par jlrichter, mis à jour le 10/09/2015 17:00
 
Image JPEG image identifier-des-ions.jpg par Vutheany LOCH, mis à jour le 10/09/2015 17:00
 
Site profsrh par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 16:54
Lien vers le site de Nasrdine Haddouri avec de nombreux conseils pratiques, des descriptions d'outils pour réaliser sa classe numérique.
Classe inversée pour les enseignants! par mmazoyer, mis à jour le 10/09/2015 16:51
 
Référentiel sur l'usage du Wifi à l'école par mmazoyer, mis à jour le 10/09/2015 16:51
La Direction du Numérique pour l'Éducation (DNE) publie sur le portail éduscol un référentiel Wi-Fi.
Un groupe CANOÉ pour discuter, échanger et partager des pratiques sur VIAÉDUC par mmazoyer, mis à jour le 10/09/2015 16:51
Viaduc le réseau social des enseignants
Fichier PDF document Compte rendu d'élèves de l'activité acoustique musicale avec IOs par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 16:31
Compte rendu de l'activité acoustique musicale à partir des applications IOS. Réalisé par Bilel et Florian élèves en terminale scientifique au lycée Chaplin de Décines (Rhône). Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Pour accéder à une copie de cette licence, merci de vous rendre à l'adresse suivante http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/ ou envoyez un courrier à Creative Commons, 444 Castro Street, Suite 900, Mountain View, California, 94041, USA.