Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Image PNG image Activite epilepsie 3 par Françoise Morel-Deville, mis à jour le 15/04/2019 10:46
 
Image PNG image activite epilepsie tableau par Françoise Morel-Deville, mis à jour le 15/04/2019 10:41
 
Image PNG image Activité langage epilepsie par Françoise Morel-Deville, mis à jour le 15/04/2019 10:35
 
Image JPEG image activite cerebral par Vutheany LOCH, mis à jour le 15/04/2019 10:28
 
Image JPEG image dislexie par Vutheany LOCH, mis à jour le 15/04/2019 10:28
 
Activités variations des climats - lycée par lhuillier, mis à jour le 12/04/2019 12:21
 
Aide à la localisation des aires du langage par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 16:12
 
Sites et bibliographie par Françoise Morel-Deville, mis à jour le 11/04/2019 15:48
http://lecerveau.mcgill.ca/index.php
Fichier Activités TICE en neurophysiologie par Françoise Morel-Deville, mis à jour le 11/04/2019 12:51
Atelier proposé par François Tilquin, académie de Grenoble
Le logiciel DE VISU par Vutheany LOCH, mis à jour le 11/04/2019 12:08
Le logiciel De Visu comporte 12 modules permettant de traiter de façon interactive, quelques aspects de la physiologie de la vision
Goût par Vutheany LOCH, mis à jour le 11/04/2019 11:54
 
Activités : Pigments rétiniens, photorécepteurs et évolution par Anne Florimond, mis à jour le 11/04/2019 11:29
Ces différentes activités n'utilisent pas EduAnatomist, mais portent sur l'évolution du vivant.
Perception sensorielle par Vutheany LOCH, mis à jour le 11/04/2019 11:26
Vision, audition, olfaction, gustation et somesthésie: ce que nous percevons du monde via nos organes des sens, (intero et extero-cepteurs), et qui est ensuite traité par notre cerveau.
Piste pédagogique : Reconnaissance visuelle des mots - sujet 13251 lecture par Christine Montixi, mis à jour le 11/04/2019 11:18
Étude de groupe (IRM anatomique et fonctionnelle) permettant de visualiser l'activation d'aires cérébrales au cours d'une tache cognitive : la reconnaissance visuelle de mots.
Fichier PDF document Vision et representation, vision et réalité par dchareyron, mis à jour le 11/04/2019 11:15
Conférence de Yves Rossetti, Inserm CRNL, formasciences 2017, Ens de Lyon
Apport des cas cliniques à la connaissance des structures cérébrales impliquées dans le langage par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 11:07
Quelques descriptions de cas de pertes de langage, permettant une approche de type clinique des structures nerveuses impliquées dans le langage.
Langage par Vutheany LOCH, mis à jour le 11/04/2019 10:50
 
La neurogénèse dans le bulbe olfactif de souris adulte par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 10:35
Travaux pratiques à partir de données de recherche gracieusement fournies par Anne Didier (Neuroscience et systèmes sensoriels, CNRS UMR 5020 Université Claude Bernard Lyon1)
Pistes pour les TPE sur le langage par jauzein, mis à jour le 11/04/2019 10:33
 
1.a. Localisation des aires somesthésiques primaires et somatotopie par grami, mis à jour le 11/04/2019 10:29
Les images fonctionnelles réalisées sur le sujet 13121 permettent d’illustrer, par superposition sur l’image anatomique individuelle correspondante le fonctionnement cérébral (localisations cérébrales) lors d'une activation somesthésique (sensibilité tactile) des différentes régions du corps.