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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Image PNG image Coding in stem education par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 15:46
 
Image PNG image projet coding par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 15:39
 
Image PNG image Confluent confluences par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 15:25
 
Attention par vidal, mis à jour le 08/04/2019 11:26
 
Mémoire, attention et apprentissage par Vutheany LOCH, mis à jour le 08/04/2019 11:17
Mémoire, langage, lecture, apprentissages, sommeil et éveil : domaine des neurosciences cognitives
Mémoire par vidal, mis à jour le 08/04/2019 11:08
 
Troubles de l'apprentissage par vidal, mis à jour le 08/04/2019 11:05
 
Neurosciences et apprentissage par vidal, mis à jour le 08/04/2019 11:01
 
Langage par vidal, mis à jour le 08/04/2019 10:57
 
Image JPEG image Les données à caractère personnel par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 10:49
 
Image JPEG image Sketchnote 3 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 10:37
 
Image JPEG image Sketchnote 2 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 10:37
 
Utilisation des smartphones en sciences physiques par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Image JPEG image Sketchnote 6 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 10:24
 
Image JPEG image Sketchnote 5 par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 10:24
 
Sketchnotes de la formation Numérique et gestes professionnels des enseignants par Philippe Jeanjacquot, mis à jour le 08/04/2019 10:24
Images des sketchnotes de Sophie Guichard et Françoise Vaillant de la formation de formateurs: Numérique et gestes professionnels des enseignants
Du neurone à la thérapie cellulaire par Vutheany LOCH, mis à jour le 08/04/2019 10:12
 
Du neurone à la thérapie cellulaire par vidal, mis à jour le 08/04/2019 10:09
 
Alzheimer par rnicolet, mis à jour le 08/04/2019 10:00
Décrite en 1906 par le psychiatre allemand Aloïs Alzheimer (1864-1917), cette maladie est une démence neurodégénérative résultant de l'installation progressive et inexorable de deux types de lésions dans le cortex cérébral : 1) les plaques amyloïdes (dépôts extracellulaires), 2) les dégénérescences neurofibrillaires ou DNF (filaments intraneuronaux s'accumulant dans le corps cellulaire et les prolongements des neurones). Ces lésions sont observées sur l'ensemble du cortex et plus particulièrement les aires associatives.
La maladie d'Alzheimer à l'échelle sociale par rnicolet, mis à jour le 08/04/2019 09:58