Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Structures cérébrales impliquées dans le langage par jauzein, mis à jour le 04/12/2017 13:11
Synthèse sur l'évolution des connaissances relatives aux structures cérébrales impliquées dans le langage
VERSTICHEL par jauzein, mis à jour le 04/12/2017 13:11
 
CAS cliniques de déficit de langage par jauzein, mis à jour le 04/12/2017 13:08
Cas fournis par le Docteur Patrick Verstichel, CHIC Crétéil, et mis en forme par Françoise Jauzein , INRP, mars 2006
L'inconscient dans le langage par jauzein, mis à jour le 04/12/2017 13:03
Il existerait un accès inconscient au sens des mots , à partir d'une vision subliminale de celui-ci ...et les mots chargés d'émotion seraient plus facilement reconnus.
TILQUIN par jauzein, mis à jour le 04/12/2017 13:03
 
1.b. Etude de la somesthésie en 1e S par faverjon, mis à jour le 04/12/2017 11:38
TP : manipulation simple et utilisation d'IRM cérébrales, proposé par Annik Faverjon, Lycée JM Carriat, Bourg en Bresse
Enseigner par rmonod, mis à jour le 04/12/2017 11:16
Exemples de travaux d'investigation sur le temps de réaction à des stimuli visuels en SVT, Maths et MPS
Lecture et mesure du temps de reconnaissance des mots (SVT-Maths 1°L et 1°S) par rmonod, mis à jour le 04/12/2017 11:15
 
Qui gagne ?: introduction aux statistiques (Maths-2°) par Daniel Baloffet et Frédérique Cordier, mis à jour le 04/12/2017 11:15
 
Mensonge et temps de réaction (MPS) par fcordier, mis à jour le 04/12/2017 11:15
Dans le cadre du thème "science et investigation policière", des élèves de seconde ont expérimenté un protocole permettant de déterminer si une personne ment par le temps s'écoulant entre la question et la réponse.
Entrainement et temps de réaction (SVT - 1°S) par rmonod, mis à jour le 04/12/2017 11:14
Travaux réalisés au lycée des Eaux Claires de Grenoble et au lycée Marie Curie d 'Echirolles
Sommeil et attention (SVT-1°S) par fcordier, mis à jour le 04/12/2017 11:14
 
Musique et attention (SVT-1°S) par rmonod, mis à jour le 04/12/2017 11:13
Deux expérimentations réalisées en 1°S
De Visu par vidal, mis à jour le 04/12/2017 10:50
 
À (re) découvrir Neurosciences par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/12/2017 10:25
 
Collage Accueil par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/12/2017 10:09
 
Cortex Mag par Vutheany LOCH, mis à jour le 04/12/2017 10:06
Site d’information grand public sur le cerveau et les neurosciences coordonné par le LabEx Cortex qui souhaite partager le fruit des travaux menés dans ses laboratoires avec le plus grand nombre : amateurs de science, lycéens, étudiants, enseignants, mais aussi simples citoyens désireux d’être mieux informés sur les enjeux des neurosciences. L'objectif est d’expliquer de la manière la plus claire possible les avancées de la science dans ce domaine et de permettre qu’un dialogue fructueux s’engage entre les chercheurs et le public, comme il peut s’établir, par exemple, à l’occasion de conférences. C’est pourquoi tous les contenus sont ouverts aux commentaires et peuvent être facilement partagés sur les réseaux sociaux.
Fichier Des sciences pour préparer la cop - Ens par Anne Chemin-Roberty, mis à jour le 29/11/2017 14:40
 
Image PNG image figure temperature par Anne Chemin-Roberty, mis à jour le 29/11/2017 11:57
 
Image JPEG image tableau des temperatures2 par Anne Chemin-Roberty, mis à jour le 29/11/2017 11:54