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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Acétyl-choline et développement du motoneurone par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:38
 
Localisation auditive chez la personne non-voyante par mternaux, mis à jour le 29/09/2017 15:38
 
Ressources : système de récompense par grami, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Quelques ressources supplémentaires sur le site ACCES en lien avec le système de récompense
NEUROPEDA: aspects pédagogiques par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:36
EduAnatomist-NeuroPeda de ENS de Lyon est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International . La banque NEUROPEDA fournit un support scientifique rigoureux dans un format technique d'actualité qui permet enfin d'aborder le fonctionnement global du cerveau dans l'enseignement secondaire. Cette possibilité nouvelle dans le domaine de la pédagogie des neurosciences constitue un important enjeu de formation.
Les méthodes d'étude du cerveau par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:36
 
Ressources sur le thème de la vision par grami, mis à jour le 29/09/2017 15:36
 
Plasticité corticale - du côté des élèves par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de raisonnements pour la démarche sur la plasticité corticale basée sur l'étude documentaire
Cas n°2: patient atteint d'une alexie du champs visuel gauche par echauvet, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Fiche récapitulative d'un patient (cas n°2) atteint d'une alexie du champs visuel gauche
Cas n°1: patient atteint d'une alexie pure (version élève) par echauvet, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Fiche récapitulative d'un patient (cas n°1) atteint d'une alexie pure
Cas n°1: patient atteint d'une alexie pure par echauvet, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Fiche récapitulative d'un patient (cas n°1) atteint d'une alexie pure
Un exemple d'exploitation de résultat dans le cas de la perception des couleurs par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Captures d'écran d'IRM fonctionnelle annotées et exploitation du résultat
Un exemple de résultat de recherche de structures cérébrales innées par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Captures d'écran d'IRM fonctionnelle et exploitation
Un exemple de résultat dans le cas de la perception visuelle des mouvements par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Captures d'écran d'IRM fonctionnelle et exploitation du résultat
Résultat de l'exploitation des cas cliniques par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exploitation des résultats et conclusions à propos des aires corticales impliquées dans la construction visuelle
Perte globale de la vision par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Lésion corticale bilatérale de l'aire V1
Troubles de la vision colorée - Du côté des élèves - cas clinique 2 par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemple de raisonnement autour de l'exploitation d'un cas clinique (cas clinique 2) d'anomalie de la vision des couleurs
Troubles de la vision colorée - Du côté des élèves - Cas clinique 1 par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemple de raisonnement autour de l'exploitation d'un cas clinique (cas clinique 1) d'anomalie de la vision des couleurs
du côté des élèves -pigments rétiniens et parentés entre espèces - Possibilité 2 par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Une variante intégrant l'utilisation de Phylogène.
du côté des élèves - L/ES - pigments rétiniens et évolution par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche "pigments rétiniens et évolution " proposée en classe de 1L ou 1ES
voies visuelles - du côté des élèves par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche sur l'organisation des voies visuelles