Modélisation de la propagation de l'épidémie du VIH
Lien vers la ressource | |
Thématiques liées Thématique principale: Thématiques secondaires: |
|
Type de ressource: Activité pédagogique |
Mots clés: propagation, IST,contraception, prévention des infections sexuellement transmissibles. |
Points de programme: Cycle 4, Thème : Le corps humain et la santé.
|
Objectifs: Argumenter l’intérêt des politiques de prévention et de lutte contre la contamination et/ou l’infection. Expliquer sur quoi reposent les comportements responsables dans le domaine de la sexualité. |
Matériel: - Tubes à essai (compter 2 tubes à essai par élève) - Portes tubes - Lait - Maïzena (sans gluten, pour un meilleur résultat) - Eau iodée - Marqueurs |
Compétences travaillées: D4 – Les systèmes naturels et les systèmes techniques : mener une démarche scientifique, réfléchir aux responsabilités individuelles et collectives. |
Concepteur : Adrien CARTIER Relectrices : Chloé JOURNO, Nathalie DAVOUST |