Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Géosciences / Ecoles Numériques de Terrain

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Image JPEG image Figure 1 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
Réponses corticales à différentes stimulations (damiers "checkers", phrases parlées "spoken", phrases écrites "written") , mesurées dans différentes zones du cortex visuel -dont la VWFA- chez les différentes catégories de sujets. Les images d'IRMf présentées en coupes axiale et sagittale montrent l'emplacement des zones corticales où l'activité mesurée est différente selon l'alphabétisation.
Fichier Zip archive kit_images_plasticité par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
set de 4 images extraites de l'article référent
Image JPEG image Figure 4 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
Réponses corticales à des phrases prononcées, des phrases écrites, des mots et pseudo-mots, mesurées au niveau du planum temporal* (figure A) et au niveau de la VWFA (figure B). Pour la stimulation intitulée "Spoken sentences in localizer", il s'agit d'écouter des phrases parlées. Pour la stimulation intitulée "Auditory lexical decision", le sujet doit décider si ce qu’il entend est un vrai mot ou un pseudo-mot en appuyant sur un bouton spécifique.
Image JPEG image Figure 3 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
Complément à la figure 2 - Réponses corticales à diverses stimulations visuelles (visages, maisons, outils, chaînes de lettres, fausses lettres, damiers en mouvement), mesurées en dehors (curseur bleu sur la coupe axiale) de la VWFA, chez les différentes catégories de sujets.
Image JPEG image intérêt figure 3 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image JPEG image intérêtbisfigure1 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image JPEG image intérêt figure 2 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image JPEG image intérêt figure 1 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image JPEG image nouvel intérêt figure 2 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image JPEG image nouvel intérêt figure 1 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image JPEG image intérêt figure4 par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Fichier PDF document Annonce article plasticité par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
Communiqué de presse (novembre 2010) annonçant la publication relative à l’impact de l’apprentissage de la lecture sur le cerveau.
Fichier PDF document Annexes publication Sciencexpress (novembre 2010) par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
Protocoles et illustrations associés à l'article fondateur.
Fichier PDF document Publication Science (novembre 2011) par Anne Florimond, mis à jour le 03/11/2015 10:59
article fondateur : "How Learning to Read Changes the Cortical Networks for Vision and Language".
Image PNG image Image3.png par echauvet, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image PNG image Image2.png par echauvet, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image PNG image Image1.png par echauvet, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image PNG image Image1.png par echauvet, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image PNG image Image17.png par echauvet, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
Image PNG image Image15.png par echauvet, mis à jour le 03/11/2015 10:59
 
 
bouton-retour-en-haut