Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Les interventions

Par jauzein — Dernière modification 11/12/2025 17:41

Journée du 23 mars 2006

 

Demarcy.gif
Corinne Demarcy
Maitre de conférence en psychologie cognitive,
IUFM de Versailles
 
Qu'est-ce qu'apprendre? Où en sommes-nous avec l'apprentissage?
   
Laroche.gif Serge Laroche
Directeur du laboratoire Neurobiologie de l'apprentissage, de la mémoire et de la cognition,
CNRS, Université Paris-Sud, Orsay
 
Mécanismes fondamentaux de la mémoire et de l'apprentissage
 
Dominey.gif
Peter Dominey
Directeur de recherche,
Neurologie de la cognition séquentielle
Institut des sciences cognitives, Lyon Bron

 
Mémoire, apprentissage et langage:
aspects cognitifs
 
DeSchonen.gif Scania De Schonen
Directrice de recherche CNRS,
Laboratoire Cognition et développement, CNRS,
Université Paris-5

 
L'Attention
 

 

 

Journée du 24 mars 2006

 

Pinel.gif Philippe Pinel
Ingénieur de recherche INSERM
Unité de Neuro-imagerie cognitive
Service Hospitalier Frédéric Joliot, CEA, Orsay

 
Nombre, cerveau et apprentissage
 
 
Roubertoux.gif Pierre Roubertoux
Professeur émérite de Génétique et
Neurosciences de l'université Marseille-2

 
Gènes, cerveau et cognition
 

                                                          
Pallier.gif Christophe Pallier
Chargé de recherche CNRS
Unité de Neuro-imagerie cognitive
Service Hospitalier Frédéric Joliot, CEA, Orsay

 
Imagerie cérébrale, bilinguisme et apprentissage des langues
 
Besson.gif Mireille besson
Institut de Neurosciences cognitives de la méditerranée

 
Influence de l'apprentissage de la musique sur le traitement du langage:
importance pour la remédiation de la dyslexie