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Il y a 20 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
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Activités : Pigments rétiniens, photorécepteurs et évolution
Par Anne Florimond publié 15/07/2011 Dernière modification 11/04/2019 11:29 — Mots-clés associés : , ,
Ces différentes activités n'utilisent pas EduAnatomist, mais portent sur l'évolution du vivant.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
Approche des processus visuels par des cas cliniques d'anomalie de la vision
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 15/04/2019 16:11 — Mots-clés associés : , ,
Rattaché à Thématiques / / Vision / COMPRENDRE
Enseigner la vision: analyse des programmes et démarches pédagogiques
Par Anne Florimond publié 15/07/2011 Dernière modification 15/04/2019 17:06 — Mots-clés associés : , ,
Evolution des programmes d'enseignement, démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec l'enseignement de la vision (programmes de Première 2011)
Rattaché à Thématiques / / Vision / ENSEIGNER
Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution (démarche version Première S)
Par Anne Florimond publié 15/07/2011 Dernière modification 11/04/2019 11:32 — Mots-clés associés : ,
Proposition de démarche pour traiter les notions "l'étude comparée des pigments rétiniens permet de classer l'Homme parmi les Primates" et "les gènes des pigments rétiniens constituent une famille multigénique (issue de duplications)" en classe de Première S.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
Piste pédagogique : 16 cas cliniques d'anomalie de la vision avec leur étiologie
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 15/04/2019 16:14 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Cas cliniques d'anomalies de la vision
Piste pédagogique : Localisation des aires visuelles, vision des couleurs - sujets 131331 et 131332
Par grami publié 06/03/2006 Dernière modification 14/03/2019 16:43 — Mots-clés associés :
Les images fonctionnelles des sujets 131331 et 131332 (Moyenne 8 sujets) permettent d’illustrer par superposition sur l’image anatomique individuelle du sujet 131331 le fonctionnement cérébral (localisations cérébrales) lors d’une tâche sensorielle de vision des couleurs pour un individu ou pour un ensemble d’individus. La comparaison des données individuelles et moyenne permet d’envisager l’unité et la diversité du fonctionnement cérébral chez l’Homme.
Rattaché à Thématiques / / 1-3-1 Sensibilité Motricité / 1-3-1-3 Vision
Piste pédagogique : Localisation des aires visuelles de bas niveau et organisation rétinotopique -- sujet 131311
Par grami publié 06/03/2006 Dernière modification 14/03/2019 16:45 — Mots-clés associés :
Les images fonctionnelles du sujet 131311 permettent d’illustrer par superposition sur l’image anatomique individuelle correspondante, le fonctionnement cérébral (localisations cérébrales) lors d’une tâche sensorielle de vision (stimulus tournant et stimulus en expansion) ainsi que l'organisation rétinotopique des aires de bas niveau du cortex visuel primaire situées au niveau du lobe occipital.
Rattaché à Thématiques / / 1-3-1 Sensibilité Motricité / 1-3-1-3 Vision
Piste pédagogique : Localisation des aires visuelles, vision des mouvements - sujet 131321
Par grami publié 06/03/2006 Dernière modification 14/03/2019 16:47 — Mots-clés associés :
L’image fonctionnelle indexée IRMsujet131321fonctionVisionMouvements permet d’illustrer par superposition sur l’image anatomique individuelle du sujet 131321, le fonctionnement cérébral (localisations cérébrales) lors d’une tâche sensorielle de vision des mouvements.
Rattaché à Thématiques / / 1-3-1 Sensibilité Motricité / 1-3-1-3 Vision
Piste pédagogique : Reconnaissance visuelle des mots - sujet 13251 lecture
Par Christine Montixi publié 21/06/2011 Dernière modification 11/04/2019 11:18 — Mots-clés associés : ,
Étude de groupe (IRM anatomique et fonctionnelle) permettant de visualiser l'activation d'aires cérébrales au cours d'une tache cognitive : la reconnaissance visuelle de mots.
Rattaché à Thématiques / / 1-3 Imagerie fonctionnelle / 1-3-2 Fonctions cognitives
Par Vutheany LOCH publié 26/10/2017 Dernière modification 11/12/2017 11:05 — Mots-clés associés :
Reading to children was a source of fulfillment in the life of M.P., a 40-year-old aunt, kindergarten teacher, and reading specialist. Whether in the classroom, the reading room, or the living room, M.P. found joy in the dual role of teacher and storyteller. For her, it was an important means of relating to those under her care. But all of that changed when, on a Thursday morning, M.P. found herself standing at the front of her class and holding in her hands an indecipherable mystery.
Rattaché à Thématiques / / Vision / ENSEIGNER