Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 13 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Enseigner la vision: analyse des programmes et démarches pédagogiques
Par Anne Florimond publié 15/07/2011 Dernière modification 15/04/2019 17:06 — Mots-clés associés : , ,
Evolution des programmes d'enseignement, démarches pédagogiques - et ressources associées - en relation avec l'enseignement de la vision (programmes de Première 2011)
Rattaché à Thématiques / / Vision / ENSEIGNER
Substitution sensorielle chez le non-voyant
Par mternaux publié 11/06/2007 Dernière modification 18/07/2017 14:25 — Mots-clés associés :
Ce dossier scientifique met en relation plasticité cérébrale et traitement de l'information visuelle en mettant en avant certaines techniques qui permettent de suppléer à un déficit visuel chez l'homme. contact : ternauxmi@numericable
Rattaché à Thématiques / / Vision / Inter-modalité sensorielle
Fichier PDF document Vision et representation, vision et réalité
Par dchareyron publié 24/06/2016 Dernière modification 11/04/2019 11:15 — Mots-clés associés :
Conférence de Yves Rossetti, Inserm CRNL, formasciences 2017, Ens de Lyon
Rattaché à Se former / FormaSciences / Formasciences 2017