Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Goals and benefits of co-teaching sciences and philosophy : visit CEDEFOP 2014
Par pjeanjacquot publié 20/05/2014 Dernière modification 15/05/2017 16:33 — Mots-clés associés :
L'équipe ACCES accueillera du 16 au 20 juin 11 stagiaires européens dans le cadre d'une visite d'étude CEDEFOP . Le thème de la visite porte sur le co-enseignement des sciences et de la philosophie. La visite a pour but d’explorer et de donner des pistes de travail pour innover dans l’enseignement secondaire sur les pédagogies de co-animation en sciences et philosophie et sur un enseignement transdisciplinaire.
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
La raison et le réel : questions épistémologiques | 22 mai 2014
Par pjeanjacquot publié 27/04/2014 Dernière modification 22/05/2017 11:55 — Mots-clés associés :
La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ? L'enjeu de cette question n'est rien d'autre que l'élaboration rationnelle, scientifique et philosophique, d'un « concept de réalité » La formation se divisera en deux parties : des conférences de philosophes et de scientifiques sur leur approche du sujet et un travail en ateliers sur des témoignages de scientifiques
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
Machines, engins, automates : les sciences de la nature à l'âge classique et leurs paradigmes techniques
Par eyraud publié 26/04/2014 Dernière modification 27/10/2017 10:28 — Mots-clés associés : , ,
Conférences organisées par le laboratoire junior de l'ENS de Lyon "Essor des Sciences naturelles et Naissance de la Modernité"
Rattaché à Outils numériques / Vidéothèque
Astronomie Philosophie
Par pjeanjacquot publié 11/12/2012 Dernière modification 24/04/2017 09:52 — Mots-clés associés : ,
Mardi 13 novembre 2012, Institut français de l'éducation, ENS de Lyon
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Astronomie et science de l'univers