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Toutes les ressources xml e-librairies

Par Vutheany LOCH, publié le 18/05/2017, mise à jour le 23/01/2018

Vous trouverez ici notre catalogue de Ressources Éducatives Libres Acces:Ifé:Ens de Lyon:Université de Lyon. Ces ressources de media croisés [cross media] (xhtml, pdf, epub3,xml) sont mis à la disposition des enseignants par collection thélmatiques ou techniques. Vous pouvez les lire sur vos supports mobiles (smartphones et tablettes) et les logiciels exploitant le système de distribution de publications ouvertes (OPDS) en suivant ce lien externe 

Formaterre 2013 : Conférences et atelier QGIS, outil de soutien à la sortie géologique Par Vutheany LOCH — Dernière modification 18/07/2017 16:58

Un livret de présentation de la formation interacadémique "Formaterre 2013". Cette formation s'est déroulée sur deux jours dans un format "conférences" le matin et atelier l'après midi. La conférence de Pierre Thomas assure le lien entre les deux journées.

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L'érosion des sols en haute Normandie Par Vutheany LOCH — Dernière modification 21/07/2017 15:31

Le sol est le substrat de la production de nourriture pour les 7 milliards d’êtres humains sur Terre. Les sols cultivables sont inégalement répartis à la surface de la Terre et en quantité limitée.SolErosion

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Des différences entre les chaînes de montagnes récentes et les massifs anciens Par Vutheany LOCH — Dernière modification 18/07/2017 16:57

L'objectif de cette activité est de comparer le relief d'une chaîne de montagnes ancienne (Massif Central, Les Vosges, le massif Aquitain...) avec une chaîne de montagnes récente (Alpes, Pyrénées...).

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Maquettes, expériences, logiciels pour comprendre la sismologie Par Vutheany LOCH — Dernière modification 18/07/2017 16:57

Cet article présente différentes maquettes, expériences permettant de comprendre la sismologie : Failles, Effet de site, batiments parasismiques, anisotropie du noyau terrestre.

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Modélisation analogique de l'isostasie Par Vutheany LOCH — Dernière modification 18/07/2017 16:57

Réflexions sur la notion de modèle en géologie et quelques propositions pour concevoir des modèles utilisables par les élèves sur l'isostasie.

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