Vous êtes ici : Accueil / Classe numérique / Formations / Formation de formateurs: Numérique et gestes professionnels des enseignants

Formation de formateurs: Numérique et gestes professionnels des enseignants

Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 23/06/2021 15:24
Le numérique est l’une des clés essentielles de l’enseignement du XXIème siècle. L’usage des outils numériques est d’ailleurs un des items récurrents du référentiel de compétences professionnelles du métier du professorat et de l'éducation. Ces nouveaux supports nous amènent à nous interroger sur nos pratiques d’enseignant, à changer de posture. Ainsi l’élève se retrouve acteur de ses apprentissages.

Programme de la journée:

•Données personnelles et attendus institutionnels (préparé et animé par Françoise Vaillant et Valérie Roméas)
•Penser son cadre avant d’y inclure les outils numériques (préparé et animé par Sophie Guichard)
•Pourquoi et comment les outils numériques à travers la vidéoscopie doivent-ils êtes appréhendés ? (préparé et animé par Véronique Julien avec Stéphanie Quattrociocchi et Fauzia Amara

Données personnelles et attendus institutionnels

Télécharger le diaporama au format pdf

Penser son cadre avant d’y inclure les outils numériques

Télécharger le diaporama au format pdf