Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Accompagnement des programmes actuels du lycée par salame, mis à jour le 16/02/2024 15:14
DOSSIERS POUR LES ENSEIGNANTS
Biologie évolutive par salame, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Origine et évolution du Sars-CoV-2 responsable de la pandémie Covid-19 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Communications autour du projet M4S par Aude Caussarieu, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Liste des communications (articles, présentations, conférences) autour du projet M4S.
Les déterminismes du sexe dans l'espèce humaine par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Accueil - Accompagnement pédagogique par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Le séquençage du génome du coronavirus dit « 2019-nCoV » est suivi par un recueil massif de données génétiques auprès des personnes infectées. Des extraits de ces données sont mis à la disposition des enseignants et des élèves pour des usages pédagogiques.
Seconde - Programme applicable dès la rentrée 2019 par Sandrine Beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:14
PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT EN SVT ET PROPOSITIONS DE PISTES PEDAGOGIQUES POUR LA CLASSE DE SECONDE
Ateliers 2014 par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Ateliers de la formation Immunité et vaccination de 2014
La réaction inflammatoire aiguë par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:14
L'activité proposée correspond à une démarche d'investigation autour des mécanismes du déclenchement de la réaction inflammatoire aiguë. Des modélisations numériques d'expériences non réalisables au lycée sont proposées aux élèves, afin d'aboutir in fine à la production d'un schéma de causalité.
Le diabète de type 1 : un exemple de maladie auto-immune par Claire Casnin, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
La grippe et la vaccination anti-grippale par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Ce dossier regroupe des vidéos pour expliquer la grippe et la vaccination anti-grippale ainsi qu'un jeu pour modéliser une contamination dans une population vaccinée ou non
Info-Intox sur la vaccination par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Jeu pour prendre position face à différentes affirmations concernant la vaccination
Education à la santé: ressources présentées lors de la fête de la science 2017 par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Spike, RBD, RBM de tous les variants Alpha à Mu par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Découvrir les ODD pendant la Fête de la Science 2018 par Anne Chemin-Roberty, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Pendant la Fête de la science à l'Ens de Lyon, des personnels, des élèves et associations d'étudiants ont organisé un stand sur les Objectifs de développement durable (ODD de l'ONU) mêlant jeux, tournages vidéos et animations pour lutter contre les inégalités, mieux comprendre les risques pour la biodiversité, favoriser la connaissance des enjeux mondiaux et faire émerger des idées et réponses créatives à ces problématiques.
Patrimone génétique et santé par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Touche pas à mon vaccin par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Atelier-débat sous forme d'un jeu de questions/réponses autour des idées reçues concernant la vaccination. Organisé en plusieurs séquences comprenant chacune une courte vidéo, un moment de débat collectif et un quiz, il permet d'aborder la vaccination contre le papillomavirus, les adjuvants ou encore le nouveau calendrier vaccinal.
Notre logiciel de visualisation et ses images par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
La femme sans peur atteinte de la maladie d'Urbach-Wiethe par Sandrine Beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:14
On cherche à identifier la/les structure(s) cérébrale(s) impliquée(s) dans la détection des agents stresseurs, préalable à la mise en place d'une réponse physiologique de l'organisme
geonote par boss, mis à jour le 16/02/2024 15:14