-
Agrosystèmes et pesticides
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
01/05/2020
—
Dernière modification
03/03/2021 09:18
—
Mots-clés associés :
A (re)découvrir
Les agrosystèmes ont une incidence sur la qualité des sols et l'état général de l'environnement proche de façon plus ou moins importante selon les modèles agricoles. • L'un des enjeux environnementaux majeurs est la limitation de ces impacts. La recherche agronomique actuelle, qui s'appuie sur l'étude des processus biologiques et écologiques, apporte connaissances, technologies et pratiques pour le développement d'une agriculture durable permettant tout à la fois de couvrir les besoins de l'humanité et de limiter les impacts environnementaux.
Rattaché à
A la Une
-
La psychoacoustique : de l'analyse des scènes auditives à l'illusion sonore
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
11/07/2017
—
Dernière modification
09/04/2020 11:20
Conférence par Nicolas Grimault - Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon lors de la formascience 2017
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Perception sensorielle
/
Audition
-
covid19 v
-
Par Françoise Morel-Deville
—
Dernière modification
25/03/2020 16:18
Rattaché à
Thématiques
/
Génétique moléculaire et évolution
/
image
-
Les trois thermomètres de l’action contre le réchauffement climatique
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
23/01/2020
—
Dernière modification
23/01/2020 11:29
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
/
VI - Ressources pour les enseignants
-
COP25 : Chile / Madrid
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
11/02/2019
—
Dernière modification
14/02/2020 09:40
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COP : simulation des conférences sur le changement climatique
/
V - Position des parties, peuples indigènes, ONG et citoyens
-
COP25madrid
-
Par Françoise Morel-Deville
—
Dernière modification
11/12/2019 09:52
Rattaché à
Thématiques
/
EDD
/
images
-
Activités sur les Fidji
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
20/11/2019
Activités SVT et géographie pour le collège et le lycée
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
VI - Ressources pour les enseignants
/
Ressources enseignants Cop25 au musée
-
Quelles émissions de CO2 par pays?
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
19/11/2019
Objectifs possibles : comprendre les différentes façons de comptabiliser les émissions des gaz à effet de serre, comparer les émissions de GES annuelle, actuelles/historiques/territoriales/liées à la consommation de différents pays, réfléchir à la façon d’estimer « l’empreinte climat » d’un pays.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
VI - Ressources pour les enseignants
/
Ressources enseignants Cop25 au musée
-
Activités SVT Climat sur 4 séances
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
19/11/2019
—
Dernière modification
16/02/2024 15:11
Progression sur quatre séances de SVT - classe de seconde
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
VI - Ressources pour les enseignants
/
Ressources enseignants Cop25 au musée
-
Utiliser le MOOC « Causes et Enjeux du Changement Climatique »
-
Par Françoise Morel-Deville
—
publié
19/11/2019
Les vidéos du MOOC « Causes et Enjeux du Changement Climatique » - publié en Mai 2017 par UVED sur la plateforme Fun donnent des ressources scientifiques pour démarrer des séances sur le changement climatiques, par exemple en classe inversée.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
VI - Ressources pour les enseignants
/
Ressources enseignants Cop25 au musée