-
annexe podcast AL 3
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
23/05/2023 10:35
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
/
Images podcast AL
-
annexe podcast AL 2
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
23/05/2023 10:35
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
/
Images podcast AL
-
annexe podcast AL 1
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
23/05/2023 10:35
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
/
Images podcast AL
-
Réalisation de podcasts par (et pour) les élèves ANNEXES
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2023
—
Dernière modification
30/06/2023 16:31
3 annexes au document réalisé par Ariane Lavollée.
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
ecoute podcast 2
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
16/05/2023 17:01
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
/
Images
-
ecoute podcast 1
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
16/05/2023 17:01
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
/
Images
-
ETUDE DE L’USAGE DE PODCASTS EN CLASSE
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
16/05/2023
—
Dernière modification
27/06/2023 17:13
Expérimentation et témoignage sur l'utilisation de podcasts en classe en lycée sur des classes de physique chimie. Par Philippe Jeanjacquot.
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Réalisation de podcasts par (et pour) les élèves
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
16/05/2023
—
Dernière modification
30/06/2023 16:19
Activités avec des élèves de 1ère et de terminale dans le but de réaliser un podcast (seul ou par groupe de deux) sur l’application d’une méthode type du programme de spécialité mathématique. Par Ariane Lavollée professeure de mathématiques, lycée Charlie Chaplin à Décines
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Exemple d’une réalisation d’un produit éducatif libre multimédia
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
16/05/2023
—
Dernière modification
27/06/2023 17:17
Cet article détaille toutes les étapes nécessaires pour créer une Ressource Educative Libre (REL). Par Valérie Roméas
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé
-
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
09/05/2023
—
Dernière modification
27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à
Classe numérique
/
Séminaires et documents Canoé