Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
aide
Il y a
1033
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Protocoles d'extraction de pollen à partir de tourbe ou de mousses
Par
jfcarion
—
publié
11/11/2009
—
Dernière modification
16/11/2015 15:14
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Enseigner
/
Propositions d'activités lycée avec le logiciel PALEOBIOMES
Exploitation des données des niveaux des mers
Par
sursin
—
publié
31/01/2010
—
Dernière modification
05/01/2016 13:10
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Activités variations des climats - lycée
/
Détermination des indices des variations du climat passé.
Cadre activites proposees.pdf
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 16:48
Rattaché à
Espaces collaboratifs
/
Analyse des pratiques de modélisation et simulation dans les géosciences
/
Activité paillasse
Fiche d'activité
Par
jcmasson
—
publié
12/07/2010
—
Dernière modification
04/02/2016 14:11
L’analyse de l’évolution du nombre de familles de bélemnites au cours du temps, à partir des données BENTON, permet d’illustrer en classe de troisième la notion de crise de la biodiversité et de découpage des temps géologiques.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Activités collège
/
Utilisation des données paléontologiques de Sepkoski et de Benton en classe de 3ème pour suivre l'évolution du groupe des bélemnites au cours des temps géologiques.
Expérience de référence
Par
Anne Florimond
—
publié
19/09/2016
—
Dernière modification
16/05/2017 13:14
Protocole et résultats complets (plasmocytes + anticorps) de l'expérience de référence.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
La mémoire immunitaire
/
Utiles
Je me lance dans la classe inversée en STS et en STI 2D
Par
Ajeanneaux
—
publié
23/11/2014
—
Dernière modification
24/05/2016 15:29
Je vais vous présenter pourquoi, et comment je me suis lancé dans la classe inversée, en utilisant le numérique dans et hors de la classe en section de technicien supérieur, mais également en classe de STI 2D. Alain Jeanneaux enseignant en physique chimie et électricité appliquée au lycée Charlie Chaplin Décines
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Physique-Chimie
La réussite d’une campagne vaccinale contre la COVID-19 dépend de la couverture vaccinale
Par
Laure Willhelm
—
publié
25/11/2021
—
Dernière modification
23/11/2025 11:50
Activité pédagogique avec utilisation d'un logiciel de modélisation et exploitation de documents afin d'acquérir les connaissances fondamentales sur la base biologique de la stratégie vaccinale. Cette activité permet aussi de travailler la compétence de fonder ses choix de comportement responsable vis-à-vis de sa santé et de comprendre ses responsabilités individuelles et collectives en terme de santé en prenant conscience de l’importance de la démarche de se faire vacciner afin de protéger l’ensemble de la population.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Microbiote et pathogènes
Modéliser le climat avec EdGCM et Climat-GCM
Par
dsursin
—
publié
29/05/2009
—
Dernière modification
19/09/2017 09:50
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Modèles et modélisation
/
EdGCM et Climat-GCM : modélisation climatique
Mais qu'est-ce qu'un Tétrapode ?
Par
jfcarion
—
publié
26/01/2010
—
Dernière modification
19/09/2017 09:51
par P. Ferreira
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Paléobiodiversité
/
Comprendre
activite2 stagiaire
Par
lhuillier
—
publié
30/05/2005
—
Dernière modification
17/02/2016 16:18
Rattaché à
Se former
/
…
/
Kit formation sur la modélisation
/
formation en ligne 2008
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
29
30
31
[
32
]
33
34
35
...
104