Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour aide

Il y a 1033 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Protocoles d'extraction de pollen à partir de tourbe ou de mousses
Par jfcarion publié 11/11/2009 Dernière modification 16/11/2015 15:14
Rattaché à Thématiques / / Enseigner / Propositions d'activités lycée avec le logiciel PALEOBIOMES
Exploitation des données des niveaux des mers
Par sursin publié 31/01/2010 Dernière modification 05/01/2016 13:10
Rattaché à Thématiques / / Activités variations des climats - lycée / Détermination des indices des variations du climat passé.
Fichier PDF document Cadre activites proposees.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 16:48
Rattaché à Espaces collaboratifs / Analyse des pratiques de modélisation et simulation dans les géosciences / Activité paillasse
Fichier PDF document Fiche d'activité
Par jcmasson publié 12/07/2010 Dernière modification 04/02/2016 14:11
L’analyse de l’évolution du nombre de familles de bélemnites au cours du temps, à partir des données BENTON, permet d’illustrer en classe de troisième la notion de crise de la biodiversité et de découpage des temps géologiques.
Rattaché à Thématiques / / Activités collège / Utilisation des données paléontologiques de Sepkoski et de Benton en classe de 3ème pour suivre l'évolution du groupe des bélemnites au cours des temps géologiques.
Fichier PDF document Expérience de référence
Par Anne Florimond publié 19/09/2016 Dernière modification 16/05/2017 13:14
Protocole et résultats complets (plasmocytes + anticorps) de l'expérience de référence.
Rattaché à Thématiques / / La mémoire immunitaire / Utiles
Je me lance dans la classe inversée en STS et en STI 2D
Par Ajeanneaux publié 23/11/2014 Dernière modification 24/05/2016 15:29
Je vais vous présenter pourquoi, et comment je me suis lancé dans la classe inversée, en utilisant le numérique dans et hors de la classe en section de technicien supérieur, mais également en classe de STI 2D. Alain Jeanneaux enseignant en physique chimie et électricité appliquée au lycée Charlie Chaplin Décines
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie
La réussite d’une campagne vaccinale contre la COVID-19 dépend de la couverture vaccinale
Par Laure Willhelm publié 25/11/2021 Dernière modification 23/11/2025 11:50
Activité pédagogique avec utilisation d'un logiciel de modélisation et exploitation de documents afin d'acquérir les connaissances fondamentales sur la base biologique de la stratégie vaccinale. Cette activité permet aussi de travailler la compétence de fonder ses choix de comportement responsable vis-à-vis de sa santé et de comprendre ses responsabilités individuelles et collectives en terme de santé en prenant conscience de l’importance de la démarche de se faire vacciner afin de protéger l’ensemble de la population.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Microbiote et pathogènes
Modéliser le climat avec EdGCM et Climat-GCM
Par dsursin publié 29/05/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / Modèles et modélisation / EdGCM et Climat-GCM : modélisation climatique
Mais qu'est-ce qu'un Tétrapode ?
Par jfcarion publié 26/01/2010 Dernière modification 19/09/2017 09:51
par P. Ferreira
Rattaché à Thématiques / / Paléobiodiversité / Comprendre
activite2 stagiaire
Par lhuillier publié 30/05/2005 Dernière modification 17/02/2016 16:18
Rattaché à Se former / / Kit formation sur la modélisation / formation en ligne 2008