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Construire avec Phylogène
Par
apothet
—
publié
10/01/2008
—
Dernière modification
14/12/2024 17:56
Rattaché à
Thématiques
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Archives
/
Documentation 2009
Synthese_SSE2.pdf
Par
eyraud
—
publié
26/07/2011
—
Dernière modification
17/02/2016 11:31
Rattaché à
Thématiques
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…
/
Savoirs scientifiques et enseignements (SSE)
/
Enquêtes SSE
Les conférences de Formaterre 2012
Par
eyraud
—
publié
30/01/2012
—
Dernière modification
18/03/2016 15:29
Rattaché à
Se former
/
FormaTerre
/
Formaterre 2012. Géophysique et histoire de la connaissance de la Terre
accompagnement-regional.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 12:30
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
AG du 7 et 8 décembre 2006
/
Santo2006
Les anticorps monoclonaux pour lutter contre les cancers
Par
Laure Willhelm
—
publié
17/11/2017
—
Dernière modification
09/04/2024 07:29
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques - Immunité adaptative - Travaux Pratiques
,
Immunité et vaccination - TP
,
Activités au lycée - Réaction immunitaire adaptative
,
À la Une - Immunité et vaccination
,
Accompagnement pédagogique - Immunité & Vaccination
Les anticorps monoclonaux sont des anticorps thérapeutiques qui peuvent être administrés comme traitement pour certains cancers : on parle d’immunothérapie. A travers cette étude de documents, nous cherchons à comprendre comment ces anticorps permettent de lutter contre certaines formes du cancer du sein.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Immunité adaptative
/
Les anticorps monoclonaux pour lutter contre les cancers
Textes pour atelier perception sociétale de la vaccination
Par
Nathalie Davoust
—
publié
12/02/2017
—
Dernière modification
16/05/2017 09:28
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Éducation à la santé
/
Perception sociétale de la vaccination
Fiche de travail élève
Par
jcmasson
—
publié
11/06/2010
—
Dernière modification
04/02/2016 14:11
Ce travail ,réalisable en salle multimédia , doit permettre aux élèves de définir la période d’apparition, de diversification, de régression et de disparition des trilobites et des ammonites mais aussi de comprendre la notion de « crise biologique » et de découpage des temps géologiques en comparant la période d’extinction des trilobites à celle de l’apparition des ammonites. Cette activité, proposée en classe de troisième, peut faire l’objet d’une évaluation au B2I (C.2.3, C.2.4, C.4.3, C.4.5) et au SC2 (Rechercher, extraire et organiser l’information utile, raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique).
Rattaché à
Thématiques
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/
Activités collège
/
Utilisation des données paléontologiques de Benton sur les trilobites et les ammonites pour aborder l'Evolution en classe de 3ème
2- Organisation fonctionnelle de la rétine - 1ère S
Par
Nathalie Noris
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
15/03/2019 10:48
Page présentant l'ensemble de la démarche - A consulter pour commencer
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
Activités : organisation fonctionnelle de la rétine (1ère S,ES, L)
Visite d'un centre de magnétoencéphalographie
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
11/12/2025 00:10
Visite de la MEG de l'INSERM , Lyon-Bron, Unité 280 "Processus mentaux et activation cérébrale".
Rattaché à
Thématiques
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/
Méthodes d'étude du cerveau
/
EEG - MEG - PE
projet séance Calendrier-lignée humaine
Par
prieur
—
publié
04/12/2006
—
Dernière modification
04/02/2016 15:33
Rattaché à
Thématiques
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…
/
Didactique des géosciences
/
Séances Calendrier
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