Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4763 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Traitement rétinien de la couleur
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 25/08/2024 14:04
Rattaché à Thématiques / / De Visu / Soutien Scientifique De Visu
Fichier Microsoft Word Document La naissance du gout
Par jauzein publié 11/06/2007 Dernière modification 11/02/2016 12:32
Synthèse sur le goût écrite par Mireille Ranc et Annik Faverjon
Rattaché à Thématiques / / Ateliers / RANC-FAVERJON
Établir des relations de parenté avec Phylogène au lycée
Par jfmadre publié 10/01/2009 Dernière modification 14/12/2024 16:37
Rattaché à Thématiques / / Activités / Établir des parentés
Conférences: Penser la ville au futur
Par Delphine Chareyron publié 08/01/2018 Dernière modification 16/02/2024 15:02
Rattaché à Se former / FormaSciences / Formasciences 2018
Alzheimer
Par rnicolet publié 16/10/2009 Dernière modification 08/04/2019 10:00
Décrite en 1906 par le psychiatre allemand Aloïs Alzheimer (1864-1917), cette maladie est une démence neurodégénérative résultant de l'installation progressive et inexorable de deux types de lésions dans le cortex cérébral : 1) les plaques amyloïdes (dépôts extracellulaires), 2) les dégénérescences neurofibrillaires ou DNF (filaments intraneuronaux s'accumulant dans le corps cellulaire et les prolongements des neurones). Ces lésions sont observées sur l'ensemble du cortex et plus particulièrement les aires associatives.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Maladies, lésions et thérapies
Fichier PDF document Réaliser un antibiogramme de substitution maison - PDF
Par Stéphanie Brunel publié 28/02/2019
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / Ressources monde microbien
IRM cérébrales et médullaires pathologiques dans le cas d'une SCLEROSE EN PLAQUE
Par Sandrine Beaudin publié 05/02/2022 Dernière modification 29/06/2024 08:09
IRM Médullaire et cérébrale d'un patient atteint de SEP
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Fiches pedagogiques banque Neuropéda
Classer la biodiversité dans des groupes et la relier à l'évolution
Par jfmadre publié 18/09/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Une activité pour la classe de seconde, dérivée de l'activité Classer du collège.
Rattaché à Thématiques / / Activités / Classer
Etape2
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 22/12/2024 13:48
Au cours de cette étape on propose de tester l'hypothèse du puits biosphérique (un autre groupe pourrait tester l'hypothèse du puits océanique). L'élève va rechercher les preuves de l'existence d'échanges entre l'atmosphère et la biosphère et ceci à différents niveaux : au niveau planétaire (la BDD WDCGG), au niveau des écosystèmes (la BDD Fluxnet) et au niveau de l'organisme (l'expérimentation au laboratoire). Dans un deuxième temps, Il va utiliser et découvrir le modèle du chercheur : ce modèle du cycle du carbone prend en compte l'hypothèse du puits biosphérique. Ce modèle comporte 3 compartiments : atmophère, biosphère et sols. Les flux qui sont impliqués sont : la photosynthèse et la respiration. En mode simulation l'élève va évaluer le rôle de la biosphère dans l'atténuation des GES d'origine anthropique. Pour tester l'hypothèse du puits océanique, le modèle s'enrichit de 2 autres compartiments, l'océan de surface et l'océan profond. Les résultats calculés par ce modèle se rapprochent des valeurs mesurées ce qui conforte l'idée d'un puits océanique pour le carbone. Le modèle du cycle du carbone est utilisé pour prévoir les climats du futur. On introduit alors une nouvelle notion, la notion de scénario (les scénarii du GIEC).
Rattaché à Thématiques / / Ressources et synthèses / html
Fichier PDF document Règles du jeu Chaos dans l'intestin
Par Chloé Journo publié 13/10/2022
Rattaché à Thématiques / / Activités ludiques et pédagogiques - Fête de la Science / Chaos dans l'intestin
bouton-retour-en-haut