Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4693 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Aide
Par barrere publié 24/03/2005 Dernière modification 19/09/2017 09:51
Rattaché à Thématiques / Cycle du Carbone et effet de serre / À propos
Introduction à l’étude de la variabilité génétique en seconde
Par Naoum Salamé publié 19/10/2017 Dernière modification 13/06/2022 10:46
Rattaché à Thématiques / / Génétique et évolution en classe de Seconde 2019 / Variabilité de l'information génétique
Fichier PDF document medsci2013294p349
Par Charles-Henri Eyraud Dernière modification 25/05/2018 09:40
Rattaché à Thématiques / / Le microbiote : un modèle numérique - programme de cycle 4 / pdf
Fichier PDF document A faire avant la formation.pdf
Par broussaud publié 18/01/2010 Dernière modification 24/03/2016 10:49
Rattaché à Se former / / Visualiseurs / Google Earth niveau 2
22 mai 2014 : La raison et le réel : questions épistémologiques
Par pjeanjacquot publié 22/05/2014 Dernière modification 24/03/2016 14:23
Cette formation s’adresse à la fois aux professeurs de sciences et de philosophie, aux étudiants, professeurs et personnels de l'ENS. La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ?
Rattaché à A la Une
Accueil ShowTime
Par sursin publié 02/02/2010 Dernière modification 05/01/2016 11:40
Rattaché à Thématiques / / Paléoclimats / Ressources
Un futur vaccin contre le chikungunya ?
Par Anne Florimond publié 21/06/2020 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Dans la perspective du vaccin contre le virus CHIKV actuellement en phase d'essais cliniques et qui pourrait (pourquoi pas?) être mis sur le marché dans les années à venir, l'activité proposée a pour objectif de sensibiliser les élèves à l'importance d'une vaccination collective. Les élèves interagissent avec un modèle numérique multi-agents (à utiliser, au choix, avec NetBioDyn ou Edu'modèles) où la variable est le pourcentage d'individus vaccinés contre le chikungunya. Ils testent l'impact de cette variation sur le pourcentage de personnes infectées.
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / Vecteurs et maladies vectorielles
activite3 (page formateur)
Par barrere publié 30/05/2005 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Fiche à l'attention des formateurs - On pourrait envisager de demander aux stagiaires de faire les manipulations dans leurs établissements avant le stage ... la discussion porterait alors sur les difficultés et les résultats... on consacrerait alors plus de temps à la consultation des banques de données et au modèle.
Rattaché à Se former / / Kit d'auto-formation sur la modélisation du cycle du Carbone / Kit formation sur la modélisation
Famille multigénique des opsines
Par Naoum Salamé publié 22/07/2021 Dernière modification 24/07/2021 12:19
Rattaché à Thématiques / / Génétique et évolution / Famille multigénique des opsines
Les UV et la vitamine D
Par salame publié 18/08/2012 Dernière modification 18/07/2016 16:50
Rattaché à Thématiques / / Quelques aspects génétiques de l'évolution des populations humaines / Histoire évolutive de la pigmentation de la peau humaine