Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
dans
Il y a
4690
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Formation d'étudiants M1 et M2 FEADéP
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
21/05/2019
Module de 4 jours: Développer les gestes professionnels avec le numérique. Formation proposée en 2018
Rattaché à
Classe numérique
/
Formations
activite1
Par
lhuillier
—
publié
30/05/2005
—
Dernière modification
16/02/2024 15:02
Page stagiaire
Rattaché à
Se former
/
…
/
Kit d'auto-formation sur la modélisation du cycle du Carbone
/
Kit formation sur la modélisation
FormaVie 2010: Les images en biologie à différentes échelles
Par
rmonod
—
publié
19/04/2009
—
Dernière modification
18/02/2016 16:56
Rattaché à
Se former
/
FormaVie
Conférences : L'Homme augmenté
Par
Delphine Chareyron
—
publié
03/12/2018
—
Dernière modification
16/02/2024 15:02
Rattaché à
Se former
/
FormaSciences
/
Formasciences 2019
Enseigner la paléobiodiversité
Par
lhuillier
—
publié
27/03/2009
—
Dernière modification
19/09/2017 09:51
Rattaché à
Thématiques
/
Géosciences
/
Paléobiodiversité
TP01paleobiomes_fiche logiciel.pdf
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
16/11/2015 15:16
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Propositions d'activités lycée avec le logiciel PALEOBIOMES
/
documents activités
Arbre phylogénétique dynamique
Par
salame
—
publié
24/11/2007
—
Dernière modification
06/06/2016 10:51
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Téléchargements enseignants
/
Situations-problèmes
Utiliser WinMDI
Par
pothet
—
publié
01/02/2010
—
Dernière modification
11/07/2017 12:03
Rattaché à
Outils numériques
/
Logiciels et bdd
Liste des marqueurs membranaires
Par
pothet
—
publié
01/02/2010
—
Dernière modification
30/11/2020 11:40
Rattaché à
Outils numériques
/
Logiciels et bdd
/
WinMDI
CANOé: Classe Active Numérique et Outils éducatifs
Par
federici
—
publié
15/10/2013
—
Dernière modification
24/05/2016 14:24
Les outils numériques révolutionnent nos pratiques éducatives. L'onglet classe numérique du site ACCES regroupe des témoignages, des actualités, des idées pour monter sa classe numérique. Les outils numériques ont des impacts à différents niveaux de la classe, voici quelques pistes sur lesquelles nous travaillons: Classe inversée, apprentissage mixte, utilisation des appareils personnels (smartphones, tablettes), taxonomie de Bloom, les MOOC, le mobile-learning) Les expérimentations dans la pratique de la classe numérique s'accompagnent aussi d'analyses des effets sur l’ensemble du système éducatif. Nous travaillons avec des partenaires extérieurs (science on stage Europe et Canada). Pour développer et diffuser des pratiques pédagogiques adaptées à ces nouveaux dispositifs. D’autres activités sont expérimentées avec l’Illinois Mathematic and Science Institute (IMSA) à Chicago.
Rattaché à
Classe numérique
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
375
376
377
[
378
]
379
380
381
...
469