Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour eduanatomist

Il y a 182 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Activité 6 : La vision des couleurs (1ère L)
Par ranc publié 05/02/2008 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : ,
TP: réalisation du champ visuel de l'oeil droit /simulation d'un type de daltonisme : logiciel De Visu /visualisation des aires visuelles primaires: logiciel EduAnatomist, proposé par Mireille Ranc, Lycée Edgar Quinet, Bourg en Bresse
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Démarches pédagogiques anciens programmes
Activité 7: Démarche permettant la mise en évidence des différentes aires visuelles
Par Nathalie Noris publié 15/07/2011 Dernière modification 14/03/2019 15:57 — Mots-clés associés :
Proposition de démarches concernant la mise en évidence d'aires cérébrales intervenant dans la vision dans le cadre des programmes de 1ère S, ES/L
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / AIRES CEREBRALES ET VISION
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
Par echauvet publié 15/07/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : ,
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
Activité 10 sur documents : Plasticité corticale en relation avec l'apprentisssage de la lecture
Par Anne Florimond publié 15/07/2011 Dernière modification 14/03/2019 16:02 — Mots-clés associés :
Des recherches récentes ont mis en évidence une plasticité corticale au niveau des zones respectivement spécialisées dans la reconnaissance des objets, des visages et des mots écrits, au gré des apprentissages. Une exploitation documentaire des résultats de ces recherches est ici proposée aux élèves.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
Par Vutheany LOCH publié 26/10/2017 Dernière modification 14/03/2019 16:49 — Mots-clés associés : ,
Un article publié 9 janvier 2014, par Pierre Barthélémy dans le blog "Passeur de sciences"
Rattaché à Thématiques / / Vision / ENSEIGNER
Activité pédagogique plasticité cérébrale, syndrome de Rasmussen
Par Françoise Morel-Deville publié 15/04/2019 Dernière modification 15/04/2019 10:53 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Démarches pédagogiques anciens programmes
Activités : Pigments rétiniens, photorécepteurs et évolution
Par Anne Florimond publié 15/07/2011 Dernière modification 11/04/2019 11:29 — Mots-clés associés : , ,
Ces différentes activités n'utilisent pas EduAnatomist, mais portent sur l'évolution du vivant.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
Activités pédagogiques avec EduAnatomist et EduAnat2
Par Vutheany LOCH publié 04/12/2017 Dernière modification 18/12/2018 16:08
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Activités pédagogiques
Activités pédagogiques avec EduAnatomist et EduAnat2
Par Vutheany LOCH publié 09/04/2020
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Activités pédagogiques
Fichier Microsoft Word Document ag_acces_04_03.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 13:40
Rattaché à Vie de l'équipe / / CR ERTé Réunions et AG / CR des réunions de l'équipe ACCES 2008
bouton-retour-en-haut