Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour effet

Il y a 1254 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Par Vutheany LOCH publié 16/02/2017 Dernière modification 06/07/2017 17:28
Les ressources du site Planet-Terre sont validées scientifiquement. En effet, elles sont écrites, co-écrites ou relues par des docteurs, chercheurs ou experts du domaine. De plus, avant publication, elles sont systématiquement relues par le responsable scientifique du site afin d'en évaluer l'accessibilité au public visé (enseignants pas toujours géologues mais ayant tous un niveau universitaire au moins égal à la licence, voire au master).
Rattaché à Sites de ressources
Séance de classe en TS enseignement de spécialité le rôle amplificateur du CO2 dans le réchauffement climatique
Par lhuillier publié 08/11/2006 Dernière modification 12/04/2016 16:53
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Exemple d'utilisation en classe de TS enseignement de spécialité / html
Image JPEG image Effet du taxol sur l'élongation des racines
Par fcordier publié 15/03/2010 Dernière modification 05/10/2015 13:43
Les plantules ont été cultivées sur des disques d'agar auxquelles ont été ajoutées de 0 à 10mM de taxol. La croissance relative des racines primaires du type sauvage correspond à la courbe à triangle et celle des mutants Tor2 à la courbe à ronds. Il faut noter que les racines témoin étaient deux fois plus longues que les racines Tor2. La sensibilité est démontrée dans les cas marquée par un astérisque.
Rattaché à Thématiques / / Mutants à croissance en hélice (A. thaliana) / Images et commentaires
Enseigner les paléoclimats et paléoenvironnements
Par jfcarion publié 27/11/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:50
dans les programmes de l'éducation nationale
Rattaché à Thématiques / / Biomes et Climats / Enseigner
Fichier Microsoft Word Document convention eduterre.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:22
Rattaché à Vie de l'équipe / / Réponses appels d'offre / BRGM - SIG Eduterre
Le jardin médiéval
Par Vutheany LOCH publié 21/03/2017 Dernière modification 05/10/2018 13:08 — Mots-clés associés : , ,
Notre projet pluri et transdisciplinaire, croisant les enseignements d'exploration Méthodes et Pratiques scientifiques et Littérature et Société, est né du désir d'explorer les ressources offertes par le parc de notre établissement : le thème du jardin permettait en effet d'aborder des notions scientifiques par le biais d'une démarche d'investigation (observation, expérimentation, interprétation, conclusion) et des problématiques historiques (questionnement de la représentation des rapports entre nature et culture).
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Biodiversité
Fichier PDF document TPA03c_doppler_1415_02.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 10/09/2015 16:11
Rattaché à Classe numérique / / Activités / Exemples d'activités en terminale S en acoustique
Ateliers smartphones aux journées UDPPC à Tours
Par pjeanjacquot publié 20/04/2015 Dernière modification 23/05/2017 16:19
Que peut on faire avec les smartphones en activités pratiques de physique chimie. L’atelier se propose d’explorer des pistes à partir des programmes de collège et de lycée. L’exploration des différentes possibilités se fera en lien avec les travaux du groupe ACCES de l’Institut Français de l’Educationet du groupe IStage2 : - Voici deux activités pratiques abordées plus en détail : 1) Effet Doppler et Exoplanètes 2) Mesure des risques acoustiques.
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Fichier PDF document KIT 2014 V13 web5
Par Françoise Morel-Deville publié 13/12/2018
Rattaché à Thématiques / EDD / Fichiers
Quelles émissions de CO2 par pays?
Par Françoise Morel-Deville publié 19/11/2019
Objectifs possibles : comprendre les différentes façons de comptabiliser les émissions des gaz à effet de serre, comparer les émissions de GES annuelle, actuelles/historiques/territoriales/liées à la consommation de différents pays, réfléchir à la façon d’estimer « l’empreinte climat » d’un pays.
Rattaché à Thématiques / / VI - Ressources pour les enseignants / Ressources enseignants Cop25 au musée
bouton-retour-en-haut