Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour enseignement

Il y a 732 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Génétique moléculaire et évolution
Par Vutheany LOCH publié 23/11/2007 Dernière modification 05/04/2024 09:06 — Mots-clés associés :
Enseignement des sciences de la vie et de la Terre. Génétique. Épigénétique. Évolution.
Rattaché à Thématiques
Fichier PDF document Geonote_CDC_2.7.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 11:11
Rattaché à Vie de l'équipe / / Etude et développement / Conception détaillée
Fichier Microsoft Word Document Geonote_CDC_2.8.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 11:11
Rattaché à Vie de l'équipe / / Etude et développement / Conception détaillée
Géosciences 3D
Par Françoise Morel-Deville publié 21/05/2014 Dernière modification 24/03/2016 14:27
Le projet de réaliser des animations interactives en 3D est porté par le LGL-TPE de Lyon, le service ICAP de l’université Lyon 1 et les enseignants-formateurs de l’équipe ACCES de l’Institut français de l’éducation. Les scenarii pédagogiques utilisant ces animations seront expérimentés en classe par des enseignants associés à l’IFé, lesquels nous feront bénéficier de leur retour d’usages.
Rattaché à A la Une
Gérer l’hétérogénéité des élèves grâce à ELEA
Par Philippe Jeanjacquot publié 18/06/2024 Dernière modification 19/06/2024 09:40
Un exemple de mise en œuvre des recommandations de Sylvain Connac par Ariane Lavollée professeure de mathématiques au lycée Charlie Chaplin
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Goals and benefits of co-teaching sciences and philosophy : visit CEDEFOP 2014
Par pjeanjacquot publié 20/05/2014 Dernière modification 15/05/2017 16:33 — Mots-clés associés :
L'équipe ACCES accueillera du 16 au 20 juin 11 stagiaires européens dans le cadre d'une visite d'étude CEDEFOP . Le thème de la visite porte sur le co-enseignement des sciences et de la philosophie. La visite a pour but d’explorer et de donner des pistes de travail pour innover dans l’enseignement secondaire sur les pédagogies de co-animation en sciences et philosophie et sur un enseignement transdisciplinaire.
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
Fichier PDF document habil_phonologiques.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 11/02/2016 11:23
Rattaché à Thématiques / / Neurosciences et apprentissage-2 / MAGNAN_ECALLE
Hyperconnexion : une société en mutation.
Par kferre publié 12/10/2014 Dernière modification 10/09/2015 15:00
Tablettes, smartphones, montres et lunettes connectées ...
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Analyses
Fichier PDF document Hyperpaysages - Dossiers de l'ingénierie éducative
Par boss publié 02/03/2005 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / Didactique des géosciences / publications de l'équipe
Fichier Microsoft Word Document iles_pacifique_universalis.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 04/04/2016 15:38
Rattaché à Vie de l'équipe / / réunion 22 janvier / productions Nathalie et Anne F