Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour enseignement

Il y a 736 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document contexte.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 17/02/2016 16:44
Rattaché à Se former / / Cancer et enseignement / images
Fichier PDF document Evolution humaine Quessada
Par prieur publié 02/03/2005 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / site de l'équipe / séance de classe Calendrier
L'analyse des mouvements des yeux sur le web
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, enseignantes de SVT, 2005-2006. Relecture Jean-Louis Vercher, Dr de recherche CNRS, Mouvements et perception, Contrôles sensori-moteurs.
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 24/11/2007 Dernière modification 19/12/2017 10:00
Rattaché à Thématiques / / Enseignement de la génétique et de l'évolution / Analyses
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 24/11/2007 Dernière modification 16/02/2024 15:13
Cet article présente les difficultés rencontrées lors de la lecture d'arbres phylogénétiques et propose quelques pistes pour les contourner et remédier aux fausses représentations sur l'évolution induites.
Rattaché à Thématiques / / Téléchargements enseignants / Situations-problèmes
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 24/11/2007 Dernière modification 02/05/2024 10:51
Rattaché à Thématiques / / Téléchargements enseignants / Textes de cadrage
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 23/11/2007 Dernière modification 22/11/2024 18:20
Rattaché à Thématiques / / Phylogène / Archives
Classe numérique et texte libre à la Freinet : cas pratique n°1 / Exemple de séance pour un cours de français en seconde
Par agrosjean publié 27/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:59
Description d'une séance pour un cours de français en seconde, en demi-groupe, qui mélange la classe numérique et la pratique du texte libre. Séance pour travailler : grammaire/orthographe/expression écrite et orale/utilisation des outils numériques/autonomie et savoir-vivre. Niveau de difficulté de mise en oeuvre de la séance (temps et techniques) = très facile.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Lettres
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 23/01/2010 Dernière modification 16/12/2024 14:36
Cet article présente les difficultés rencontrées lors de la lecture d'arbres phylogénétiques et propose quelques pistes pour les contourner et remédier aux fausses représentations sur l'évolution induites.
Rattaché à Thématiques / / Mises au point / Situations-problèmes
Arbres phylogénétiques et compréhension de l’évolution
Par salame publié 12/11/2009 Dernière modification 29/09/2017 14:24
Cet article présente les difficultés rencontrées lors de la lecture d'arbres phylogénétiques et propose quelques pistes pour les contourner et remédier aux fausses représentations sur l'évolution induites.
Rattaché à Thématiques / / Version 2011 - Téléchargements / Situations-problèmes
bouton-retour-en-haut