Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour origine

Il y a 1377 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier PDF document WinMDI
Par Vutheany LOCH Dernière modification 04/05/2017 13:17
Rattaché à Outils numériques / Logiciels et bdd / Tutoriels
Témoignage sur la pratique de la classe inversée en TS
Par itarride publié 03/03/2015 Dernière modification 15/09/2015 14:48
Classe inversée en sciences physiques en lycée général avec une classe de TS de 34 élèves en 2014-2015. Profil de la classe : 22 garçons - 12 filles ; 22 S-SVT - 12 S-SI ; Spécialités : 9 Math - 10 Physique-Chimie - 10 SVT - 5 ISN
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie
activité11
Par barrere publié 30/05/2005 Dernière modification 17/02/2016 16:09
Utilisation de l'adaptation de GeocarbII en mode simulation pour tester des hypothèses sur le refroidissement Permo-Carbonifère.
Rattaché à Se former / / Kit d'auto-formation sur la modélisation du cycle du Carbone / Kit formation sur la modélisation
Références - Archive 22-01-2021
Par Naoum Salamé publié 29/03/2020 Dernière modification 05/03/2024 09:46
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Covid-19
Efficacité
Par Naoum Salamé publié 06/04/2024
Rattaché à Thématiques / / Thérapies géniques / Thérapie génique DICS-X
Efficacité
Par Naoum Salamé publié 29/03/2024
Rattaché à Thématiques / / Génétique et évolution / DICS-X
Activité 4 : Motricité et dopage, AVC et produit dopant pour la classe de seconde
Par Sandrine Beaudin publié 21/09/2017 Dernière modification 15/04/2024 16:22 — Mots-clés associés : , ,
Cette activité s’inspire d’un cas réel d’accident vasculaire cérébral (AVC) consécutif au dopage par EPO d’un cycliste. Elle propose d’utiliser, à l’aide du logiciel EduAnatomist, une IRM anatomique cérébrale et une ARM disponibles dans la banque d’images NEUROPEDA, en les présentant comme des données médicales d’un sportif imaginaire. Cette activité permet de réfuter une représentation initiale fréquente chez les élèves de seconde, la réduction du dopage à des moyens augmentant le volume et/ou la force musculaire, tout en vérifiant la maîtrise de la notion de VO2 max étudiée préalablement. Cette activité offre l’opportunité d'utiliser le logiciel EduAnatomist en classe de seconde au-travers d'une tâche complexe originale.
Rattaché à Thématiques / / Cerveau et motricité / Accompagnement pédagogique
Activité : relations entre le microbiote et la réponse au stress
Par Laure Willhelm publié 14/03/2022 Dernière modification 23/11/2025 12:03
Cette activité permet de faire le lien entre le microbiote et la réponse au stress et de montrer les modifications cérébrales associées. Elle se base sur une analyse de documents et l'utilisation d'un logiciel de modélisation moléculaire.
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / Microbiote et réponse au stress
Fichier Microsoft Word Document resume_modelisation.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 17:03
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Séminaires, colloques, stages etc. / data
Eléments de réflexion philosophique sur le climat (Terminale S ES L)
Par Anne Chemin-Roberty publié 20/10/2017 Dernière modification 15/01/2019 16:02
Rattaché à Thématiques / / COP : simulation des conférences sur le changement climatique / VI - Ressources pour les enseignants