Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour outils

Il y a 794 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Microsoft Word Document Etude-Impact-MD.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 25/03/2016 15:50
Rattaché à Vie de l'équipe / Etude d'impact et indicateurs / Textes
Evènements
Par lhuillier publié 10/01/2009 Dernière modification 11/03/2018 08:55
Rattaché à Thématiques / Géosciences / Temps géologiques
Fichier PDF document Evolution humaine Quessada
Par prieur publié 02/03/2005 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / site de l'équipe / séance de classe Calendrier
Fichier PDF document Exemples sur le thème du son
Par jlrichter publié 05/05/2015 Dernière modification 10/09/2015 15:18
Rattaché à Classe numérique / / Formations / 28 avril 2015 smartphones et éducation
Fichier PDF document expe.pdf
Par Vutheany LOCH Dernière modification 04/04/2016 15:34
Rattaché à Vie de l'équipe / / réunions / réunion 29_09_06
EXPERIMENTATION LabAURAScopE : 2022-2024
Par Philippe Jeanjacquot publié 12/06/2024
Une expérimentation à l’aulne de l’utilité, utilisabilité, faisabilité, acceptabilité Pour un nouveau rapport à l’apprentissage et à la professionnalité. Pilotage : Véronique Julien, IA-IPR Histoire-Géographie, académie de Lyon Professeurs expérimentateurs : - Franck Besqueut, professeur et formateur, collège Les Champs, Saint-Etienne, Loire - Fabrice Romanet, professeur et formateur, lycée Jean-Paul Sartre, Bron, Rhône
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Expérimentation sur la classe inversée et l'utilisation d'outils numériques en lycée professionnel (suite).
Par bponson publié 24/05/2016
Suivi et évolution de l’expérimentation « Mise en place d'une classe inversée en utilisant des outils numériques simples et maitrisés par les élèves ».
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences humaines
Expérimentation: Travailler son oral de DNB avec la vidéoscopie
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/05/2023 Dernière modification 27/06/2023 17:18
Il s’agit pour les élèves de construire une fiche de révision, s’appuyant sur un support de présentation, qui porte sur un chapitre de leur choix en Histoire, Géographie ou EMC et d’en faire une présentation orale devant la classe. La présentation ne doit pas dépasser les 5 minutes, temps de prise de parole en continue attendu lors de l’oral du DNB. Cette présentation est enregistrée et sera ensuite mise à disposition de l’élève et de la classe (si ce dernier le souhaite). Par Franck Besqueut.
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Exploitation de la banque de données paléoclimatologiques du NGDC avec Paleovu
Par acces publié 04/02/2010 Dernière modification 28/12/2024 11:57
Rattaché à Thématiques / / Ressources / paleovu
Exploitation pédagogique HAR2
Par salame publié 17/04/2013 Dernière modification 18/07/2016 16:39
Rattaché à Thématiques / / Origine génétique des caractéristiques humaines / HAR2