Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour outils

Il y a 794 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
L'histoire géologique régionale
Par jesteban publié 25/05/2009 Dernière modification 26/08/2019 14:18
Rattaché à Thématiques / / Les parcours / La vallée du Doux
L'inflammasome
Par Hervé Levesque publié 11/07/2018 Dernière modification 01/03/2021 16:45 — Mots-clés associés : ,
Analyse d’un article scientifique sur l’activation de l’inflammasome
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Immunité innée
L'initiation de la réponse adaptative : la sélection clonale des lymphocytes T
Par Anne Florimond publié 31/01/2014 Dernière modification 16/02/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , ,
Cette activité propose des traitements de modèles moléculaires (à l'aide de Rastop) et de séquences (à l'aide de GénieGen) afin d'expliquer la sélection clonale des lymphocytes T. Elle détaille la nature moléculaire du récepteur des lymphocytes T et illustre le rôle de l'immunité innée dans le déclenchement de la réponse adaptative.
Rattaché à Thématiques / / Netbiodyn - Programme TS (2012) / L'immunité adaptative à médiation humorale
L'usage des tablettes en classe de svt
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 15/09/2015 16:53
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à Classe numérique / / Se lancer / Tablettes- sciences de la Vie et de la Terre- collège
L'usage des tablettes en classe de svt
Par pfernoux publié 02/11/2014 Dernière modification 24/05/2016 16:17
Marie-Amélie Sivade-Blanc, enseignante de SVT au collège Jean Moulin de Lyon, utilise les tablettes tactiles afin que les élèves rédigent leurs comptes-rendus d’expérimentations réalisées en classe.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Sciences de la vie et de la terre
L’action des antiviraux contre le SARS-CoV-2
Par Laure Willhelm publié 01/03/2021 Dernière modification 17/10/2021 20:41 — Mots-clés associés : , , ,
Activité pédagogique permettant par l’exploitation de documents et l’utilisation d’un logiciel de modélisation moléculaire de remobiliser ses connaissances sur l’interaction enzyme-substrat et comprendre le mode d’action d’inhibiteurs enzymatiques utilisés comme antiviraux contre le SARS-CoV-2.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Microbiote et pathogènes
L’insuffisance surrénalienne au service de la compréhension de l’axe hypothalamo-hypophyso corticosurrénalien dans la phase de résistance au stress
Par Sandrine Beaudin publié 30/08/2021 Dernière modification 24/02/2023 11:27 — Mots-clés associés : ,
Article écrit et publié sur le site DGESCO dans le cadre de la préparation à l'épreuve du grand oral dont l'objectif est de produire un oral pour structurer sa pensée et construire des connaissances autour de la phase de résistance au stress. Auteurs : Sandrine Beaudin et Laurence Loesche Richard
Rattaché à Thématiques / / Fiches pédagogiques profs + Activité élève / Activités pédagogiques eleves
La 5ième
Par jesteban publié 25/03/2008 Dernière modification 05/02/2016 12:54
Rattaché à Thématiques / / Plaine du Forez / les pistes pédagogiques
La classe de terrain pour l'enseignement des sciences de la Terre : démarches et outils
Par sanchez publié 15/05/2007 Dernière modification 30/03/2017 10:44
Formation à l'IUFM de Bordeaux - juin 2007
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Géosciences
La classe de terrain pour l'enseignement des sciences de la Terre : démarches et outils.
Par sanchez publié 15/05/2007 Dernière modification 30/03/2017 10:45 — Mots-clés associés :
Formation à l'IUFM de Bordeaux - juin 2007
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Géosciences