Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
permet
Il y a
1686
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Chronologie de l'histoire des tétrapodes
Par
lhuillier
—
publié
10/01/2009
—
Dernière modification
19/09/2017 09:50
— Mots-clés associés :
Activités au collège - Géosciences
indexée le 26 janvier 2008
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Echelles strati
/
enseigner
Classe de seconde, enseignement commun
Par
Naoum Salamé
—
publié
24/11/2020
—
Dernière modification
24/11/2020 11:09
Rattaché à
Thématiques
/
Biologie cellulaire et moléculaire
/
Enseignement de la biologie cellulaire et moléculaire
Classe de terrain : différentes activités élèves
Par
Eric SANCHEZ
—
publié
06/02/2007
—
Dernière modification
26/03/2020 11:44
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Didactique des géosciences
/
site de l'équipe
Classe inversée : une proposition de définition "étendue"
Par
sroques
—
publié
30/06/2014
—
Dernière modification
10/09/2015 17:04
Comme beaucoup d'enseignants pratiquant la classe inversée, j'ai intégré quelques "incontournables" à cette pratique pédagogique. Ce qui m'amène à utiliser une définition "étendue" d'une classe inversée.
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Mise en oeuvre
Classe inversée en 1èreS : mise en place et premiers retours
Par
Pbellanca
—
publié
18/12/2013
—
Dernière modification
06/09/2017 17:22
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Physique-Chimie
Classe Numérique et ENT (Environnement Numérique de Travail)
Par
elejan
—
publié
25/01/2015
—
Dernière modification
15/09/2015 17:00
État du projet dans le cadre d'un établissement de type Cité scolaire.
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Sciences de la vie et de la terre
Classe numérique et texte libre à la Freinet : cas pratique n°1 / Exemple de séance pour un cours de français en seconde
Par
agrosjean
—
publié
27/11/2014
—
Dernière modification
15/09/2015 16:59
Description d'une séance pour un cours de français en seconde, en demi-groupe, qui mélange la classe numérique et la pratique du texte libre. Séance pour travailler : grammaire/orthographe/expression écrite et orale/utilisation des outils numériques/autonomie et savoir-vivre. Niveau de difficulté de mise en oeuvre de la séance (temps et techniques) = très facile.
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Lettres
Classer la biodiversité dans des groupes et la relier à l'évolution
Par
jfmadre
—
publié
18/09/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:14
Une activité pour la classe de seconde, dérivée de l'activité Classer du collège.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Activités
/
Classer
Classification des végétaux
Par
salame
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
23/06/2025 17:45
— Mots-clés associés :
Biodiversité - Plantes
Classer les végétaux est un acte difficile, car la grande variété morphologique complique la détermination des caractères homologues, l'état ancestral ou dérivé de ces caractères.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Enseignement de la biodiversité
/
Synthèses, mises au point
Classification des végétaux
Par
gfurelaud
—
publié
18/02/2012
—
Dernière modification
16/12/2024 11:36
Point rapide sur la classification des végétaux, avec l'accent sur les taxons de la collection "forêt houillère" Auteur: Gilles FURELAUD
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Synthèses, mises au point
/
Diversité du vivant
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
34
35
36
[
37
]
38
39
40
...
169