Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour permet

Il y a 1686 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Les méthodes phénétiques
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 22/11/2024 12:23
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
Learning by doing with the robotic Challenge
Par Philippe Jeanjacquot publié 09/11/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Projet présenté par Alain Jeanneaux du Lycée C. Chaplin à Décines
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Selection française pour le festival 2022
Application en chirurgie
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Fichier PDF document UTILISATION DE L’APPLICATION INSTANT HEART RATE POUR MESURER SA FREQUENCE CARDIAQUE
Par pjeanjacquot publié 02/09/2015 Dernière modification 10/09/2015 15:53
De plus en plus d'activités font référence à la mesure de la fréquence cardiaque, par exemple en classe de seconde en physique chimie. Cette application permet de mesurer de façon très simple cette fréquence
Rattaché à Classe numérique / / Ressources / Tutoriels
sporophytes et gamétophytes
Par cbassaglia publié 06/02/2008 Dernière modification 16/02/2024 15:11
Rattaché à Thématiques / / Diversité du vivant / sporophytes et gamétophytes
Bilan de l'évolution du logiciel Phylogène (2008-2010)
Par jfmadre publié 17/05/2010 Dernière modification 31/07/2024 09:06
Rattaché à Thématiques / / Documentation versions 2011-2012 / Présentation
Les premiers pas dans la pratique d'une classe inversée
Par sroques publié 30/06/2014 Dernière modification 06/09/2017 17:15
Enseignante en physique-chimie, je pratique la classe inversée depuis la rentrée 2012. Dans cet article, voici quelques éléments à partager avec celles et ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Physique-Chimie
Informations sur les images AnaPeda
Par Sandrine Beaudin publié 15/11/2018 Dernière modification 16/02/2024 15:12
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / ÉduAnat2 et AnaPéda : version à télécharger
Sites et affleurements
Par apernoud publié 25/05/2009 Dernière modification 08/02/2016 11:16
Rattaché à Thématiques / / Les parcours / Chaîne des Puys
Fichier PDF document Fiche activité sur l'origine des mammifères
Par jcmasson publié 06/12/2010 Dernière modification 04/02/2016 14:11
En classe de troisième, dans la partie « Évolution des organismes vivants et Histoire de la terre» il est possible d'utiliser le logiciel Phylogène de manière à mettre en évidence une parenté qui s'explique par l'évolution en comparant la présence de certains caractères chez les vertébrés. Cette activité, réalisable en salle multimédia, peut faire l’objet d’une évaluation au B2I (C.2.3, C.2.4, C.4.3, C.4.5) et au SC2 (Rechercher, extraire et organiser l’information utile, raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique).
Rattaché à Thématiques / / Activités collège / L'origine des mammifères