Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
permet
Il y a
1686
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
La phylogénie par les mots
Par
plejamble
—
publié
24/06/2008
—
Dernière modification
16/04/2024 11:56
En phylogénie, certains mots sont employés dans un sens différent du sens commun, d'autres ont une histoire...
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Synthèses, mises au point
/
Liens de parenté
Implication du glutamate dans la différenciation du motoneurone
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
09/11/2015 10:04
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Du neurone à la thérapie cellulaire
/
La différenciation des motoneurones
sélection naturelle
Par
Claire Casnin
—
publié
24/06/2011
—
Dernière modification
08/07/2016 10:06
L'étude de la fréquence des allèles dans une population actuelle montre que la tolérance au lactose est plus fréquente chez les éleveurs que chez les agriculteurs. On peut modéliser la proportion des génotypes dans la population sur plusieurs générations avec le logiciel NetBioDyn
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
La tolérance au lactose
/
La tolérance au lactose dans l'espèce humaine
Effet Doppler, Exoplanètes et Smartphones
Par
pjeanjacquot
—
publié
27/10/2014
—
Dernière modification
10/09/2015 16:22
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International . Une des méthodes de détection des exoplanètes, celle de la vitesse radiale, peut être simulée avec des smartphones. Le document suivant permet de réaliser cette activité.
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Activités
/
Effet Doppler, exoplanètes et smartphones
CDC LogNeuroIm050406.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
25/03/2016 15:58
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
Logiciels et sites Plones
/
EduAnatomist et Neuropéda : Gestion du projet
La raison et le réel : questions épistémologiques | 22 mai 2014
Par
pjeanjacquot
—
publié
27/04/2014
—
Dernière modification
22/05/2017 11:55
— Mots-clés associés :
Sciences et philosophie
La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ? L'enjeu de cette question n'est rien d'autre que l'élaboration rationnelle, scientifique et philosophique, d'un « concept de réalité » La formation se divisera en deux parties : des conférences de philosophes et de scientifiques sur leur approche du sujet et un travail en ateliers sur des témoignages de scientifiques
Rattaché à
Se former
/
Formations thématiques
/
Sciences et philosophie
3_tully_diaporama1
Par
eyraud
—
publié
17/01/2009
—
Dernière modification
24/03/2016 10:42
Rattaché à
Outils numériques
/
…
/
Actes du colloque "Enseigner l'évolution"
/
Textes
nds_inra-ife-ens-pds-vdefdeaf.pdf
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
25/03/2016 15:44
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
Rapports d'activité 2012
Témoignage sur la pratique de la classe inversée en TS
Par
itarride
—
publié
03/03/2015
—
Dernière modification
15/09/2015 14:48
Classe inversée en sciences physiques en lycée général avec une classe de TS de 34 élèves en 2014-2015. Profil de la classe : 22 garçons - 12 filles ; 22 S-SVT - 12 S-SI ; Spécialités : 9 Math - 10 Physique-Chimie - 10 SVT - 5 ISN
Rattaché à
Classe numérique
/
Classes hybrides et inversées
/
Physique-Chimie
Exemples sur le thème du son
Par
jlrichter
—
publié
05/05/2015
—
Dernière modification
10/09/2015 15:18
Rattaché à
Classe numérique
/
…
/
Formations
/
28 avril 2015 smartphones et éducation
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
83
84
85
[
86
]
87
88
89
...
169