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Programme
Par
Chloé Journo
—
publié
08/03/2013
—
Dernière modification
24/03/2016 10:50
Rattaché à
Se former
/
Formations thématiques
/
Microbes, immunité et vaccination
Extraits classe de seconde
Par
salame
—
publié
17/01/2012
—
Dernière modification
19/09/2017 09:40
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Enseignement de la biodiversité
/
La biodiversité dans les programmes
Programme PAF 2013
Par
Chloé Journo
—
publié
08/03/2013
—
Dernière modification
29/09/2015 14:21
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Formations
/
2013 : "Immunologie"
Pour en savoir plus sur l'os et l'ostéoporose
Par
cuminatto
—
publié
15/03/2010
—
Dernière modification
18/02/2016 16:40
explications et informations sur le tissu osseux, l'ostéoporose et les méthodes d'études, présentées par ordre alphabétique. rédigé par Guy Cuminatto, mars 2010.
Rattaché à
Se former
/
…
/
Formavie 2010
/
L'os et l'ostéoporose: un support pour l'enseignement de la biologie
Festiciels_Reglement_Concoursphoto.pdf
Par
eyraud
—
publié
28/03/2014
—
Dernière modification
24/03/2016 10:50
Rattaché à
Se former
/
…
/
Météorologie
/
ecole météo 2013-2014
Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution (démarche version Première S)
Par
Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
11/11/2020 12:43
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Évolution humaine Terminale S
,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Proposition de démarche pour traiter les notions "l'étude comparée des pigments rétiniens permet de classer l'Homme parmi les Primates" et "les gènes des pigments rétiniens constituent une famille multigénique (issue de duplications)" en classe de Première S.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
TheSustainableDevelopmentGoalsReport2017 French
Par
Anne Chemin-Roberty
—
Dernière modification
09/02/2018 11:43
Rattaché à
Thématiques
/
EDD
/
17 ODD à l'horizon 2030 et L'après COP21
Les isotopes de l'Oxygène
Par
lhuillier
—
publié
28/01/2010
—
Dernière modification
16/11/2015 16:29
Il existe plusieurs isotopes stables de l'oxygène dont 16 O et 18 O qui sont les plus abondants (respectivement 99% et 0,2%). On les retrouve dans tous les composés oxygénés naturels, notamment l'eau et les carbonates. Ils sont utilisés couramment pour reconstituer les paléoclimats.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Synthèses
/
Les indicateurs paléoclimatiques
Programme de 5ième
Par
apernoud
—
publié
01/04/2010
—
Dernière modification
08/02/2016 14:48
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Des outils
/
Enseignements des Sciences de la Terre au secondaire
Programme de 5ième
Par
apernoud
—
publié
01/04/2010
—
Dernière modification
08/02/2016 14:13
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Des outils
/
Enseignements des Sciences de la Terre au secondaire
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