Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
recherche
Il y a
1288
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
BIBLIOGRAPHIE COMMENTÉE Masculin/féminin
Par
ldubrocard
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
26/10/2017 13:37
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Les systèmes de récompenses Premières générales (ES, L et S)
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Circuits de récompense
Activité 3 : Une mise en évidence de la plasticité du cortex moteur
Par
Anne Florimond
—
publié
11/11/2012
—
Dernière modification
14/03/2019 14:49
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La motricité Terminale S
,
Actualisation des connaissances - Cerveau et motricité
Démarche pédagogique explorant une famille d'indices (comparaison des cartes motrices de plusieurs individus, modification de la carte motrice d'un individu au cours de l'apprentissage, réorganisation cérébrale à la suite d'une perte de fonction motrice) plaidant en faveur de la plasticité du cortex moteur.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Cerveau et motricité
/
motricité et plasticité cérébrale
litho_etape1
Par
Marie-José Broussaud
—
publié
24/03/2005
—
Dernière modification
21/12/2024 17:32
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Cycle du carbone à long terme (ccl)
/
Lithosphère
ReunionsEpid04_05.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
01/04/2016 15:48
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Equipe épidémio-santé
/
CR Réunions Epidémio-Santé
Le gène RB
Par
Naoum Salamé
—
publié
28/04/2008
—
Dernière modification
21/07/2024 10:42
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Gènes suppresseurs de tumeurs
/
Le gène RB
L'étrange monde de la synesthésie
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
19/09/2017 09:54
article de Edward M. Hubbard - INSERM unité 562 - 94101 Orsay
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Mémoire, attention et apprentissage
/
Neurosciences et apprentissage
Les variations de la composition du microbiote
Par
Anne Florimond
—
publié
03/05/2019
—
Dernière modification
16/02/2024 15:13
— Mots-clés associés :
Activités pédagogiques - antibiotiques - travaux pratiques
Le nouveau programme de Seconde met l'accent sur deux facteurs susceptibles d'entrainer une évolution de la composition du microbiote : la prise d'antibiotiques et l'alimentation plus ou moins riche en fibres. On propose ici de travailler sur ces deux facteurs en impliquant les élèves dans la construction de modèles. L'étude de l'influence des fibres alimentaires sera l'occasion d'aborder la fonction digestive du microbiote.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Microbiote et pathogènes
/
Le microbiote - programme de Seconde
Publication Science (novembre 2011)
Par
Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
03/11/2015 10:59
article fondateur : "How Learning to Read Changes the Cortical Networks for Vision and Language".
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Ressources pour l'étude documentaire - plasticité corticale
/
Documents bruts - plasticité
Dehaene et al, science 2010
Par
Christine Montixi
—
publié
28/05/2011
—
Dernière modification
22/10/2015 15:22
Dehaene S, Pegado F, Braga LW, Ventura P, Nunes Filho G, Jobert A, Dehaene-Lambertz G, Kolinsky R, Morais J, Cohen L 2010 “How learning to read changes the cortical networks for vision and language”; Science; 330(6009) : 1359-64.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3-2-5 Reconnaissance visuelle des mots
/
Figures
cancerinserm.pdf
Par
pothet
—
publié
24/03/2005
—
Dernière modification
24/03/2016 10:44
Rattaché à
Se former
/
…
/
Cancer et enseignement
/
images
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
112
113
114
[
115
]
116
117
118
...
129