Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour richter

Il y a 93 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Travail collaboratif hybride et à distance : le projet en NSI
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/06/2021 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Jean-Luc Richter
Rattaché à Classe numérique / Webinaires Canoé
Actualités
Par pjeanjacquot publié 22/10/2014 Dernière modification 24/11/2017 10:49
Voici la liste des derniers articles du site sur l'utilisation des smartphones dans l'éducation. Le plus récent est au dessus de la liste.
Rattaché à Classe numérique / Smartphones
Ordre du jour 19 novembre
Par pjeanjacquot publié 18/11/2014 Dernière modification 07/09/2015 14:47
Rattaché à Classe numérique / Réunions 2014-2015
Programme de la formation Neurosciences et apprentissage
Par jauzein publié 01/03/2006 Dernière modification 09/02/2016 14:23
Rattaché à Thématiques / / Mémoire, attention et apprentissage / Neurosciences et apprentissage
Utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Formations
ANATOMIE
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires
Fichier application/x-troff-me Programme
Par Philippe Jeanjacquot publié 26/04/2019 Dernière modification 26/04/2019 16:31
Rattaché à Classe numérique / Science on Stage France / Festival Science on Stage France 2019
Les activités de la journée de formation: utilisation des smartphones en sciences physiques
Par Philippe Jeanjacquot publié 23/05/2017 Dernière modification 13/09/2017 18:12
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à Classe numérique / Smartphones / Formations
Fichier Microsoft Word Document Aléas sismiques et aménagement du territoire
Par agriviere publié 23/04/2013 Dernière modification 24/03/2016 10:48
Rattaché à Se former / / Formaterre 2012. Géophysique et histoire de la connaissance de la Terre / Ressources ateliers
Application en chirurgie
Par jauzein publié 06/03/2006 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Aude Richter et Michèle Ternaux, 2005-2006
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / Mouvements oculaires