Programme de la formation Neurosciences et apprentissage
Par jauzein
—
Dernière modification
09/02/2016 14:23
Journée du jeudi 23 mars 2006
MATIN Conférences |
APRES-MIDI Ateliers |
9h30: Conférence introductive:"Qu'est-ce qu'apprendre?" Corinne demarcy 10h: Mécanismes fondamentaux de la mémoire et de l'apprentissage Serge Laroche 10h45 pause 11h15: Memoire apprentissage et langage: aspects cognitifs Peter Dominey 12h: L'attention et ses pathologies Scania de Schonen |
14h15 et 15h45: Les tests
|
Journée du vendredi 24 mars 2006
MATIN Conférences |
APRES-MIDI Tables-rondes |
9h: Neurosciences et arithmétique Philippe Pinel 9h45: L'intelligence: génétique et neurosciences Pierre Roubertoux 10h30 pause 11h: Langage et apprentissage; le cas du bilinguisme christophe Pallier 11h45 : Influence de l'apprentissage de la musique sur le traitement du langage: importance pour la remédiation de la dyslexie? Mireille Besson |
14h: Enfant à hautes potentialités et troubles de l'apprentissage Laurence Vaire-Douret 14h45: Autisme et apprentissage Jean Massion 15h30: Epilepsies et apprentissages chez l'enfant Catherine Chiron 16h30: Présentation du forum "Teach the brain" Marc Jamous 17h: Bilan et perspectives |