Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour tous

Il y a 1413 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Un exemple d'utilisation de Rastop pour afficher un TLR
Par jfmadre publié 31/01/2014 Dernière modification 19/09/2017 09:53
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / Séquences protéiques
Un exemple d’utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de première littéraire sur le thème de la vision
Par Sandrine Beaudin publié 24/06/2010 Dernière modification 07/12/2025 14:34
Proposition d'activités pédagogiques à destination des enseignants sur le thème de la vision (classe de première L) Sandrine Beaudin et Julien Cartier professeurs de SVT membres de l’équipe ACCES Neurosciences de Marseille
Rattaché à Thématiques / / Phylogénie et évolution des systèmes nerveux / Eduanatomist
Un exemple d’utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de première littéraire.
Par cartier publié 13/02/2012 Dernière modification 11/12/2025 00:01
Sandrine Beaudin et Julien Cartier professeurs de SVT membres de l’équipe ACCES Neurosciences de Marseille
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Phylogénie et évolution des systèmes nerveux
Un exemple de résultat dans le cas de la perception visuelle des mouvements
Par Nathalie Noris publié 15/07/2011 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Captures d'écran d'IRM fonctionnelle et exploitation du résultat
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / AIRES CEREBRALES ET VISION
Un exemple de résultat de recherche de structures cérébrales innées
Par Nathalie Noris publié 15/07/2011 Dernière modification 29/09/2017 15:36
Captures d'écran d'IRM fonctionnelle et exploitation
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / AIRES CEREBRALES ET VISION
Un modèle de microbiote intestinal-ressource
Par Anne Florimond publié 12/06/2018 Dernière modification 25/08/2021 15:49
Les scientifiques accordent beaucoup d'importance au microbiote, c'est-à-dire aux populations foisonnantes de microorganismes hébergés par notre organisme et vivant en harmonie avec ce dernier. Dans cette activité, on propose aux élèves d'utiliser un modèle numérique de microbiote intestinal afin de déterminer quelques rôles physiologiques des communautés bactériennes du microbiote. On s'intéresse également à la fonction digestive du microbiote en exploitant des documents associés à différentes scénarisations pédagogiques : tâche complexe ou QCM ou construction par les élèves d'un modèle numérique.
Rattaché à Thématiques / / Netbiodyn - Collège / Le microbiote : un modèle numérique - programme de cycle 4
Un mutant du maïs
Par salame publié 06/11/2012 Dernière modification 19/09/2017 09:35
Rattaché à Thématiques / / La plante domestiquée / Le maïs
Un peu de théorie !
Par ftrouillet publié 24/11/2008 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / datation isotopique / comprendre
Fichier Un protocole d'étude du microbiote de la drosophile
Par Stéphanie Brunel publié 22/03/2019
Hervé Levesque, Lycée JP Vernant à Sèvres et Équipe ACCES, Ifé-ENS Lyon
Rattaché à Thématiques / / Ressources Formations / 2019 : Microbiote - Ressources
Une exploitation possible des données sur le Sars-CoV-2 dans le cadre du programme de spécialité de terminale
Par Naoum Salamé publié 22/06/2020 Dernière modification 19/06/2022 16:47
Rattaché à Thématiques / / Covid-19 / Evolution clonale