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Maïs mutant et téosinte
Par
salame
—
publié
06/11/2012
—
Dernière modification
19/09/2017 09:35
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
La plante domestiquée
/
Le maïs
Les écoles d'été d'astronomie du CLEA
Par
Vutheany LOCH
—
publié
16/03/2017
—
Dernière modification
09/05/2017 14:23
— Mots-clés associés :
Formation - Astronomie et science de l'univers
Destinée aux enseignants, de tous niveaux (du primaire à l'université) et de toutes disciplines, pouvant éventuellement accueillir des animateurs scientifiques dans le cadre de projets pédagogiques, l’EEA est animée par des astronomes professionnels et des enseignants passionnés par l'astronomie et l'astrophysique.
Rattaché à
Se former
/
Formations thématiques
/
Astronomie et science de l'univers
Kit formation sur la modélisation
Par
barrere
—
publié
30/05/2005
—
Dernière modification
17/02/2016 16:07
Ce dossier est conçu comme un kit de formation. Il permet à tout formateur de posséder tous les éléments pour monter son stage de formation sur la modélisation du cycle du Carbone (Cycle court et cycle long). Dans le dossier HTLM, sont présentes les pages formateur (programme.htm) et les pages stagiaires (programmebis.htm). Pensez à vous abonner au flux rss (icône bleu ci dessus à droite).
Rattaché à
Se former
/
…
/
Cycle du carbone
/
Kit d'auto-formation sur la modélisation du cycle du Carbone
Toutes les séquences pour Anagène
Par
Naoum Salamé
—
publié
30/01/2021
—
Dernière modification
21/06/2024 12:19
— Mots-clés associés :
Evolution - Nouveauté
Tous les thèmes d'étude depuis 1997.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Logiciels
/
Anagène
transformer notre monde
Par
Anne Chemin-Roberty
—
Dernière modification
09/02/2018 11:44
Rattaché à
Thématiques
/
EDD
/
17 ODD à l'horizon 2030 et L'après COP21
Resultats1L.doc
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
22/10/2015 17:02
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Aspects pédagogiques
/
Expérimentation en classe d'images IRM avec MRIcro
Planet-Terre
Par
Vutheany LOCH
—
publié
16/02/2017
—
Dernière modification
06/07/2017 17:28
Les ressources du site Planet-Terre sont validées scientifiquement. En effet, elles sont écrites, co-écrites ou relues par des docteurs, chercheurs ou experts du domaine. De plus, avant publication, elles sont systématiquement relues par le responsable scientifique du site afin d'en évaluer l'accessibilité au public visé (enseignants pas toujours géologues mais ayant tous un niveau universitaire au moins égal à la licence, voire au master).
Rattaché à
Sites de ressources
D’autres manières d’évaluer et de remédier
Par
Philippe Jeanjacquot
—
publié
06/05/2022
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
par Véronique Julien (Webinaire du 24 janvier 2022)
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
Lecture d'un arbre phylogénétique
Par
apothet
—
publié
10/01/2008
—
Dernière modification
19/09/2017 09:37
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Mises au point
/
La lecture d'un arbre
Diversité - parenté
Par
salame
—
publié
13/02/2012
—
Dernière modification
07/07/2016 17:02
Rattaché à
Thématiques
/
Génétique moléculaire et évolution
/
Logiciels et données
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