Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour travail

Il y a 1050 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
La limite PT à Meishan (Chine)
Par lhuillier publié 31/03/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:50 — Mots-clés associés : ,
Rattaché à Thématiques / / Permo-Trias / Enseigner
La méthode cladistique
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 15/12/2024 10:26
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
La modélisation dans l'enseignement des géosciences
Par barrere publié 06/11/2006 Dernière modification 19/09/2017 09:54
Rattaché à Espaces collaboratifs
Fichier Microsoft Word Document La naissance du gout
Par jauzein publié 11/06/2007 Dernière modification 11/02/2016 12:32
Synthèse sur le goût écrite par Mireille Ranc et Annik Faverjon
Rattaché à Thématiques / / Ateliers / RANC-FAVERJON
La neurogénèse dans le bulbe olfactif de souris adulte
Par jauzein publié 12/02/2008 Dernière modification 11/04/2019 10:35 — Mots-clés associés : ,
Travaux pratiques à partir de données de recherche gracieusement fournies par Anne Didier (Neuroscience et systèmes sensoriels, CNRS UMR 5020 Université Claude Bernard Lyon1)
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Neurogénèse
La place des fossiles dans un arbre phylogénétique
Par apothet publié 10/01/2008 Dernière modification 22/11/2024 12:23
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
La raison et le réel : questions épistémologiques | 22 mai 2014
Par pjeanjacquot publié 27/04/2014 Dernière modification 22/05/2017 11:55 — Mots-clés associés :
La notion de réalité joue-t-elle un rôle dans le développement des savoirs rationnels, en particulier en mathématiques et en physique au sens large ? Les sciences permettent-elles de comprendre « la réalité », et, finalement, cette notion reste-elle pertinente épistémologiquement ? Comment a-t-on pensé et comment pense-t-on aujourd'hui, dans le champ des sciences, les rapports entre la pensée rationnelle et le réel ? L'enjeu de cette question n'est rien d'autre que l'élaboration rationnelle, scientifique et philosophique, d'un « concept de réalité » La formation se divisera en deux parties : des conférences de philosophes et de scientifiques sur leur approche du sujet et un travail en ateliers sur des témoignages de scientifiques
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Sciences et philosophie
La sélection clonale des lymphocytes T
Par Anne Florimond publié 31/01/2014 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés :
Cette activité propose une exploitation de modèles moléculaires (à l'aide de Rastop) et de séquences (à l'aide de GénieGen) afin d'expliquer le sélection clonale des lymphocytes T. Elle détaille la nature moléculaire du récepteur des lymphocytes T et illustre le rôle de l'immunité innée dans le déclenchement de la réponse adaptative.
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / Séquences protéiques
La tolérance au lactose dans les sociétés agropastorales
Par Claire Casnin publié 21/04/2011 Dernière modification 23/08/2024 11:10
La répartition mondiale du phénotype "tolérance au lactose chez l'adulte" conduit les scientifiques à poser la question de l'apparition de ce caractère et de son maintien dans les sociétés humaines.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / La tolérance au lactose
La vie et la Lune
Par jmvallee publié 25/11/2010 Dernière modification 08/02/2016 15:49
Rattaché à Thématiques / / Enseigner / De l'eau sur la Lune ?