-
Le jeu vidéo en cours de français
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
06/05/2022
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
par Claire Augé (Webinaire du 24 janvier 2022)
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
-
D’autres manières d’évaluer et de remédier
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
06/05/2022
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
par Véronique Julien (Webinaire du 24 janvier 2022)
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
-
MOOC Tablettes usages avancés en classe
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
25/01/2018
—
Dernière modification
25/01/2018 18:52
Ouverture le 5 mars prochain d'un MOOC Tablettes usages avancés. Les informations sont disponibles sur le site de la DANE de Lyon. Les inscriptions sont ouvertes à tous les enseignants par la plateforme M@gistère.
Rattaché à
Classe numérique
/
Actualités
-
W2 Claire Augé Ludologie
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
23/06/2021 15:35
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
/
IMAGES
-
W1 Jean Luc Richter projet NSI
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
23/06/2021 15:51
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
/
IMAGES
-
Articuler temps synchrone et asynchrone, témoignage d’un an de retour d’expérience
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/06/2021
—
Dernière modification
16/02/2024 15:23
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Françoise Vaillant
Rattaché à
Classe numérique
/
Webinaires Canoé
-
Formations
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
02/04/2019
—
Mots-clés associés :
thématique
Suivi en ligne des formations proposées par le groupe Classe active numérique et outils éducatifs.
Rattaché à
Classe numérique
-
Formation de formateurs: Numérique et gestes professionnels des enseignants
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
09/04/2019
—
Dernière modification
23/06/2021 15:24
Le numérique est l’une des clés essentielles de l’enseignement du XXIème siècle. L’usage des outils numériques est d’ailleurs un des items récurrents du référentiel de compétences professionnelles du métier du professorat et de l'éducation. Ces nouveaux supports nous amènent à nous interroger sur nos pratiques d’enseignant, à changer de posture. Ainsi l’élève se retrouve acteur de ses apprentissages.
Rattaché à
Classe numérique
/
Formations
-
Utilisation des smartphones en sciences physiques
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
publié
23/05/2017
—
Dernière modification
08/04/2019 10:30
Comment utiliser de façon efficace les outils nomades lors d’activités pratiques en sciences physiques. Des activités concrètes sont proposées en collège et au lycée. Les activités peuvent s’appliquer dans de nombreux domaines en lien avec les programme. La formation consiste en des travaux en ateliers sur des pratiques concrètes. Elle explore les possibilités des smartphones et des tablettes dans tous les domaines liées à la physique et la chimie en particulier en mécanique, acoustique, optique, spectrophotométrie. Comment gérer la classe différemment avec ce type d’outils (utilisation d’ebooks, de sondages, réalisation de comptes rendus multimédias). Les avancées du groupe de travail « Classes numériques » de l’ENS sont présentées
Rattaché à
Classe numérique
/
Formations
-
Sketchnote 1
-
Par Philippe Jeanjacquot
—
Dernière modification
02/04/2019 14:42
Rattaché à
Classe numérique
/
Formations
/
Sketchnotes de la formation Numérique et gestes professionnels des enseignants