mareg
|
Maladie d'Alzheimer et régulation de l'apoptose
Les sujets choisis reflètent une progression vers la maladie d'Alzheimer, depuis des sujets sains jusqu'à des patients montrant des premiers troubles neurologiques, la présence de corps de Léwy, et un décès diagnostiqués avec le maladie. |
Le marquage par des anti-corps anti-Bax, une protéine pro apoptotique, prend d'une manière "plutôt sévère" (niveau 2,5), sur les neurones de la zone CA4 de l'hippocampe alors que le marquage par des anti-corps anti-Bcl-x, une protéine anti apoptotique, n'atteint qu'un niveau "plutôt modéré" (niveau 1,5).
Le marquage par des anti-corps anti-Bax, une protéine pro apoptotique, prend d'une manière "plutôt sévère" (niveau 2,5), sur les neurones de la zone CA4 de l'hippocampe alors que le marquage par des anti-corps anti-Bcl-x, une protéine anti apoptotique, n'atteint qu'un niveau "plutôt modéré" (niveau 1), chez des individus sains dont les symptômes neurologiques sur Alzheimer ne sont pas suffisamment établis.
Ce marquage s'observe aussi (niveau 2,5) dans le subiculum |
Dans la zone CA2 de l'hippocampe, le niveau de marquage immunohistochimique par un anticorps anti-Bax atteint 2,5 pour les sujets préalzheimiens alors qu'il de 2 chez les témoins. Dans la zone CA4 de l'hippocampe, le niveau de marquage immunohistochimique par un anticorps anti-Bax qui atteint 2,5 pour les sujets préalzheimiens montre un écart maximum de 1 point par aux témoins
|
Dans la zone CA4 de l'hippocampe, l'optimum de marquage aux anti-corps anti-Bax,est atteint avec un niveau 2,5 dit "plutôt sévère" pour les patients en voie d'Alzheimer.
|