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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Exploitation pédagogique. Sixième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Exploitation pédagogique cinquième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Exploitation pédagogique. Quatrième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Données et questionnements. Quatrième partie par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
DM1 - Texte initial par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Données et questionnements par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Une symbiose entre le microbiote intestinal et son hôte par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Dans le nouveau programme de Seconde, le microbiote permet d'illustrer la notion de symbiose. On propose ici d'exploiter avec un logiciel multi-agents (NetBioDyn ou Edu'modèles, selon les préférences de l'utilisateur) un modèle de microbiote intestinal pour identifier les bénéfices réciproques résultant des interactions entre le microbiote et l'organisme qui l'héberge.
Utiliser ÉduAnat2 pour mettre en évidence les aires cérébrales impliquées dans l’audition par pCosentino, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Une symbiose entre le microbiote et son hôte par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Un futur vaccin contre le chikungunya ? par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Dans la perspective du vaccin contre le virus CHIKV actuellement en phase d'essais cliniques et qui pourrait (pourquoi pas?) être mis sur le marché dans les années à venir, l'activité proposée a pour objectif de sensibiliser les élèves à l'importance d'une vaccination collective. Les élèves interagissent avec un modèle numérique multi-agents (à utiliser, au choix, avec NetBioDyn ou Edu'modèles) où la variable est le pourcentage d'individus vaccinés contre le chikungunya. Ils testent l'impact de cette variation sur le pourcentage de personnes infectées.
Le paludisme : fiches d'activités par Claire Casnin, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Ce dossier est constitué de fiches destinées aux élèves sur lesquelles figurent des questions et des activités pratiques. Les fiches rassemblent des documents illustrant le rôle vecteur de l'Anophèle, les moyens de lutte et le diagnostic de la maladie, ainsi que la génétique de Plasmodium.
Stress et amygdale. par Philippe Cosentino, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Mettre en évidence l’activation des amygdales suite à un stimulus à forte valence émotionnelle, en utilisant EduAnat2
Terminale Spécialité - Programme applicable dès la rentrée 2020 par Sandrine Beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
La réponse adaptative à médiation cellulaire par Nathalie Noris, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Autour de la lutte contre le virus de la grippe, une exploitation de modèles numériques permettant de révéler le mode d'action des lymphocytes T cytotoxiques.
La réponse adaptative : les anticorps solubles par Anne Florimond, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Analyse de modèles moléculaires et de séquences pour le lycée (Terminale S)
Sites d'information par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Jeu des contaminations eBug par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Questions pour un vaccin par Stéphanie Brunel, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Jeu de plateau pour fabriquer un vaccin et lutter ainsi contre l'arrivée d'un nouveau virus
Transmission, variation et expression du patrimoine génétique par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:12
 
Les fiches méthodes "maths pour la physique" par Aude Caussarieu, mis à jour le 16/02/2024 15:12
Des fiches méthodes pour apprendre ou réviser l'utilisation des outils de mathématiques pour la physique.