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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Chronocoupe par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:19
Chronocoupe est un logiciel destiné à l'apprentissage des méthodes mises en œuvre pour établir une chronologie relative (principes de superposition et de recoupement).
Calendrier géologique par Vutheany LOCH, mis à jour le 16/02/2024 15:19
Cette application offre aux élèves, de l’école élémentaire à la terminale, un environnement qui leur permet d’explorer des jeux de données datées (paléobiosphères, paléogéographies, paléoenvironnements, paléoclimats…).
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense par slecoq, mis à jour le 16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Ranger les ressources par Aude Caussarieu, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Présentation des choix faits pour classer les exercices du projet Maths4Sciences
Établir des relations de parenté : plusieurs méthodes par apothet, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Classer la biodiversité dans des groupes et la relier à l'évolution par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Une activité pour la classe de seconde, dérivée de l'activité Classer du collège.
Polariser les caractères par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Polariser consiste à distinguer l'état primitif et le ou les états dérivés. Cette partie ne concerne que le travail en classe terminale du lycée ou l'enseignement supérieur.
Organiser des données paléontologiques avec Phylogène par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Organiser des données avec Phylogène par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Installation de Phylogène par jfmadre, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Zone réservée aux enseignants de SVT
Génomes viraux européens en fonction de la mutation protéique S : D614G. par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Arbre phylogénétique mondial des génomes séquencés de Janvier à fin Mai 2020 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Arbre phylogénétique : janvier-fin février 2020 : indication des clades (clones) et sous clones par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
5. Arbre phylogénétique des génomes séquencés de fin décembre 2019 à fin février 2020 par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Principe de construction des arbres phylogénétiques de Nextstrain par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Ebola et son écologie : les dimensions socio-politiques de l’épidémie à virus Ebola par ambae, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Conférence par le Pr. Frédéric Le Marcis à Lyon en 2015
Productions des élèves reporters à la COP24 au musée des Confluences par Anne Francou, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
Article de Morse par Naoum Salamé, mis à jour le 16/02/2024 15:14
 
UN SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE AUTOUR DE LA NEUROPLASTICITÉ par Julien Cartier, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder le concept de neuroplasticité post-lésionnelle à travers une démarche d’investigation tout en mobilisant l’esprit critique de l’élève.
UNE ACTIVITÉ SUR LA NEUROPLASTICITÉ POST-LÉSIONNELLE par Sandrine Beaudin, mis à jour le 16/02/2024 15:14
Cette activité pédagogique repose sur l’exploitation de certaines des images disponibles dans la banque ANAPEDA, à l’aide du logiciel EduAnat2. Elle permet d’aborder le concept de neuroplasticité post-lésionnelle à travers l’étude d’un cas médical réel.