Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Jean-Luc Richter par jlrichter, mis à jour le 15/09/2015 13:58
Jean-Luc Richter est professeur de physique-chimie au collège J.J.Waltz de Marckolsheim (Bas-Rhin - Alsace). Il s'exprime sur ses projets numériques et, en particulier, l'utilisation des smartphones en classe et le livret iStage 2 sur l'utilisation des smartphones en sciences, dont il est l'un des coordinateurs.
Damien Frelat par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Pascal Bellanca Penel par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Philippe Jeanjacquot par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Nasrdine Hadourri par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Sarah Rocques par pjeanjacquot, mis à jour le 15/09/2015 13:58
 
Classe inversée- marketing - lycée général par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
 
Révision audio-vidéo DNB Géographie par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Plutôt qu'une posture classique apprenant/enseignant lors de révisions de fin d'année ou de navigation d'élèves sur des sites dédiés mais pas toujours contrôlés, une présentation audio-vidéo de tout ce qu'il faut savoir en géographie pour l'épreuve du diplôme national du brevet.
Outils nomades Histoire des Arts Musée des Beaux Arts de Lyon par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Une publication audio-vidéo pour engager les collègues dans l'utilisation des outils nomades en sortie scolaire. Un exemple au musée des Beaux-Arts de Lyon.
Pédagogie inversée histoire 4ème par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Partie 1, thème 1 du programme d'Histoire "L'Europe au XVIIIème siècle". Diaporama ; utilisation de ressources Internet ; Histoire des Arts.
Innovation pédagogique Histoire Géographie au collège par vjulien, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Avec des outils numériques, proposition de séquences, de séances pédagogiques en histoire, géographie à l'adresse de collégiens.
Interviews de professeurs par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Les professeurs qui se sont lancés s'expriment, ils évoquent leur motivation, la mise en oeuvre de leur dispositif, l'évaluation des élèves, les outils numériques, le bilan.
Vidéo de présentation de la classe inversée par pjeanjacquot, mis à jour le 10/09/2015 17:07
Vidéo d'introduction sur la classe inversée réalisée par Nasrdine Haddouri et Damien Frelat.
projet CAN 2014 par nhaddouri, mis à jour le 10/09/2015 17:05
La Classe Active Numérique à la sauce taxonomie de Bloom
B.Y.O.D. par dfrelat, mis à jour le 10/09/2015 17:05
 
Mutualiser pour progresser par itarride, mis à jour le 10/09/2015 17:05
Avec l’accroissement de travaux différenciés ou en ateliers au sein d’une classe, la mutualisation entre les élèves peut devenir une nécessité, une richesse à partager, l’enjeu de certaines activités. Voici quelques idées d'activités conduisant à une production à mutualiser.
L'instruction par les pairs par sroques, mis à jour le 10/09/2015 17:04
Une des valeurs ajoutées incontournables à la pratique d'une classe inversée est l'instruction par les pairs (peers intruction). Dans cet article, une courte présentation du concept vous est proposé.
Classe inversée : une proposition de définition "étendue" par sroques, mis à jour le 10/09/2015 17:04
Comme beaucoup d'enseignants pratiquant la classe inversée, j'ai intégré quelques "incontournables" à cette pratique pédagogique. Ce qui m'amène à utiliser une définition "étendue" d'une classe inversée.
Les pratiques par dfrelat, mis à jour le 10/09/2015 17:04
 
Image JPEG image thinglink.jpg par Vutheany LOCH, mis à jour le 10/09/2015 17:00