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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Incapacité à reconnaître les visages par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Lésion de l’aire IT, qui tient son nom du cortex inféro-temporal où elle est située, (zone fondamentale pour la transmission et l'association d'informations visuelles concernant les objets, les visages et les couleurs)
Incapacité à percevoir le mouvement par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Lésion de l'aire visuelle V5
Perte globale de la vision par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Lésion corticale bilatérale de l'aire V1
Perte de la vision colorée dans une moitié du champ visuel par jauzein, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Atteinte de l'aire visuelle V4 du cortex gauche
Troubles de la vision colorée - Du côté des élèves - cas clinique 2 par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemple de raisonnement autour de l'exploitation d'un cas clinique (cas clinique 2) d'anomalie de la vision des couleurs
Troubles de la vision colorée - Du côté des élèves - Cas clinique 1 par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemple de raisonnement autour de l'exploitation d'un cas clinique (cas clinique 1) d'anomalie de la vision des couleurs
du côté des élèves -pigments rétiniens et parentés entre espèces - Possibilité 2 par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Une variante intégrant l'utilisation de Phylogène.
du côté des élèves - L/ES - pigments rétiniens et évolution par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche "pigments rétiniens et évolution " proposée en classe de 1L ou 1ES
voies visuelles - du côté des élèves par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche sur l'organisation des voies visuelles
voies visuelles (variante) - Schéma incomplet (à annoter par l'élève) de l'organisation des voies visuelles depuis chaque oeil vers le cerveau par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
 
Soutien pédagogique voies visuelles par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Aide aux élèves
schéma référent de l'anatomie de l’encéphale dans la région des nerfs optiques par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
 
Schéma incomplet (à annoter par élève) de l'organisation des voies visuelles depuis chaque oeil vers le cerveau par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
 
Cas clinique - patient Z par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Un patient atteint d'hémianopsie bilatérale : symptômes, données cliniques et diagnostic.
Soutien pédagogique voies visuelles - VARIANTE par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Aide aux élèves
variante voies visuelles - du côté des élèves par Anne Florimond, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour une démarche sur l'organisation des voies visuelles exploitant l'IRM anatomique et fonctionnelle.
Résultats pour un modèle à deux cônes par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de modèles créés dans le logiciel de Visu
Résultats pour un modèle à trois cônes par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de modèles créés dans le logiciel de Visu
Résultats pour un modèle à un cône par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36
Exemples de modèles créés dans le logiciel de Visu
Exploitation des cas cliniques d'anomalies de vision par Nathalie Noris, mis à jour le 29/09/2017 15:36