Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Génétique moléculaire et évolution

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Image JPEG image Structure du TCR par Naoum Salamé, mis à jour le 13/04/2025 22:55
 
Phylogène et l’enseignement de l’évolution dans le secondaire par salame, mis à jour le 05/04/2025 09:36
 
Formasciences 2025 par Delphine Chareyron, mis à jour le 02/04/2025 11:04
 
Image JPEG image Caractéristiques des cellules effectrices par Naoum Salamé, mis à jour le 29/03/2025 10:12
 
Image JPEG image Thérapie ACT par Naoum Salamé, mis à jour le 29/03/2025 10:04
 
Image JPEG image Thérapie TILs par Naoum Salamé, mis à jour le 29/03/2025 10:02
 
Image JPEG image Plan Cellules CAR T par Naoum Salamé, mis à jour le 27/03/2025 13:58
 
Image JPEG image Plan immunité antitumorale par Naoum Salamé, mis à jour le 27/03/2025 13:56
 
Image JPEG image Réaction immunitaire antitumorale par Naoum Salamé, mis à jour le 27/03/2025 00:54
 
Image JPEG image Immunothérapie cellulaire adoptive par transfert de TIL par Naoum Salamé, mis à jour le 27/03/2025 00:17
 
Collage Mémoire immunitaire par Vutheany LOCH, mis à jour le 25/03/2025 14:04
 
Mémoire immunitaire : Actualisation des connaissances par Vutheany LOCH, mis à jour le 25/03/2025 14:04
 
Coronavirus et système immunitaire par Laure Willhelm, mis à jour le 25/03/2025 13:57
Activités pédagogiques permettant d'aborder la notion d'antigène, d'anticorps, de spécificité des anticorps, de vaccination et d'utilisation des anticorps monoclonaux.
Collage Le monde microbien par Vutheany LOCH, mis à jour le 25/03/2025 13:56
 
Image JPEG image Schématisation de la structure du récepteur CAR.jpg par Naoum Salamé, mis à jour le 24/03/2025 17:49
 
Météo et climat Tremplin pour enseigner les sciences par Vutheany LOCH, mis à jour le 24/03/2025 13:49
Le projet Météo et Climat, Tremplin pour l'enseignement des sciences a été financé par les projets d'investissement d'avenir en 2014. Il a mis en œuvre des formations hybrides de formateurs, puis d'enseignants sur 3 ans en s'appuyant sur un réseau social privé, des formations en face à face, des formations à distance et la construction collaborative d'un corpus à l'usage des enseignants.
À propos par Vutheany LOCH, mis à jour le 24/03/2025 11:12
 
Marguerite : agriculture et justice alimentaire par Anne Chemin-Roberty, mis à jour le 24/03/2025 10:44
Le projet Marguerite/SensiAgri est une recherche-action menée au laboratoire Environnement, Ville Société de l'ENS de Lyon. Son sujet porte sur les inégalités sociales dans l'accès à l'alimentation de proximité (circuits courts, agriculture péri-urbaine...). L'équipe ACCES s'est associée au volet pédagogique du projet en créant un réseau d'établissements partenaires qui visaient à éveiller collégiens et lycéens sur l'agriculture et leurs usages alimentaires .
Graines d'explorateurs par Vutheany LOCH, mis à jour le 24/03/2025 09:46
Un dispositif d’accompagnement de projets pédagogiques à destination des élèves et des enseignants du premier et du second degré qui souhaitent travailler sur les questions de biodiversité, d’environnement, dans une optique de décloisonnement disciplinaire. Ce dispositif est aujourd'hui clos, mais les ressources sont toujours d'actualité.
Le monde microbien par Chloé Journo, mis à jour le 23/03/2025 23:30
Présentation des principaux agents infectieux.
 
bouton-retour-en-haut