Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Géosciences / Ecoles Numériques de Terrain

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Info - intox par Stéphanie Brunel, mis à jour le 03/09/2021 15:54
Jeu pour prendre position face à différentes affirmations concernant la vaccination
Apparition et propagation des nouveaux variants du SARS-CoV-2 par Laure Willhelm, mis à jour le 03/09/2021 15:52
Les moteurs de l’évolution et en particulier les mutations et la sélection naturelle permettent de comprendre comment les variants du SARS-CoV-2 peuvent se propager plus rapidement dans la population humaine.
Autour du coronavirus SARS-CoV-2 par Laure Willhelm, mis à jour le 03/09/2021 15:43
La pandémie de COVID est l'occasion pour les enseignant·e·s de SVT d'exploiter les nombreuses publications sur le sujet pour illustrer certains éléments des programmes scolaires. Ce dossier propose plusieurs activités pédagogiques pour le lycée (spécialité SVT).
Autour des maladies vectorielles par Claire Casnin, Aurélien Schwob, Anne Florimond, mis à jour le 03/09/2021 15:41
Ce dossier renferme différentes activités consacrées aux maladies vectorielles proposées pour traiter la nouvelle partie du programme de seconde 2019 intitulée "Agents pathogènes et maladies vectorielles".
Le Chikungunya, une maladie vectorielle émergente - Activités élèves par Aurélien Schwob, mis à jour le 03/09/2021 14:57
L'exemple du Chikungunya se révèle particulièrement intéressant pour illustrer tous les concepts autour des maladies vectorielles. Dans les activités proposées, l'élève sera à même de mettre en évidence les caractéristiques d'une maladie vectorielle, l'importance du vecteur dans la dynamique de cette maladie ainsi que les liens avec le réchauffement climatique.
Le paludisme : fiches d'activités par Claire Casnin, mis à jour le 03/09/2021 14:56
Ce dossier est constitué de fiches destinées aux élèves sur lesquelles figurent des questions et des activités pratiques. Les fiches rassemblent des documents illustrant le rôle vecteur de l'Anophèle, les moyens de lutte et le diagnostic de la maladie, ainsi que la génétique de Plasmodium.
Image JPEG image SARS CoV 2 35 signatures par Naoum Salamé, mis à jour le 03/09/2021 08:51
 
Image PNG image simulation alimentation riche en fibres par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 22:15
 
Image PNG image état initial du modèle par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 22:07
 
Image PNG image simulation alimentation sans fibre par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 21:59
 
Image PNG image le modèle microbiote intestinal de base par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 21:36
 
Image PNG image effet fibre sur les cellules inflammatoires par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 21:35
 
Image PNG image modèle avant simulations par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 21:35
 
Image PNG image effet butyrate cellules inflammatoires2 par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 21:34
 
Image PNG image répartition microbiote TD par Laure Willhelm, mis à jour le 31/08/2021 19:38
 
Fichier Zip archive Phylogène-Lycée-2021.zip par Naoum Salamé, mis à jour le 31/08/2021 12:10
 
Fichier Zip archive Phylogène-Lycée-2021.zip par Naoum Salamé, mis à jour le 31/08/2021 12:04
 
Maladies, lésions et thérapies par rmonod, mis à jour le 30/08/2021 10:24
 
Image PNG image SEP par Sandrine Beaudin, mis à jour le 30/08/2021 10:19
 
Image PNG image Classe puzzle par Sandrine Beaudin, mis à jour le 30/08/2021 10:14