Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Lecture

Par Vutheany LOCH Dernière modification 19/12/2017 10:20
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale Par echauvet — Dernière modification 16/02/2024 15:12

Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.

Lire la suite…

Activité 11 sur document : L’institutrice qui savait écrire… mais plus lire Par Vutheany LOCH — Dernière modification 14/03/2019 16:49

Un article publié 9 janvier 2014, par Pierre Barthélémy dans le blog "Passeur de sciences"

Lire la suite…

L'inconscient dans le langage Par jauzein — Dernière modification 04/12/2017 13:03

Il existerait un accès inconscient au sens des mots , à partir d'une vision subliminale de celui-ci ...et les mots chargés d'émotion seraient plus facilement reconnus.

Lire la suite…

Piste pédagogique : Reconnaissance visuelle des mots - sujet 13251 lecture Par Christine Montixi — Dernière modification 11/04/2019 11:18

Étude de groupe (IRM anatomique et fonctionnelle) permettant de visualiser l'activation d'aires cérébrales au cours d'une tache cognitive : la reconnaissance visuelle de mots.

Lire la suite…

Mots-clés associés :